Les derniers articles
Karen Jégo, journaliste santé

Le régime Atkins, inventé au début des années 70 par le cardiologue Robert Atkins, a révolutionné le monde de la minceur. C’est l’un des premiers à avoir prôné la chasse aux glucides (hydrates de carbones) avec à la clef une perte de poids pouvant aller jusqu’à 4 kilos la première semaine. 
+3 ans d'espérance de vie si vous buvez du thé, -10 ans si vous êtes en surpoids, +2 ans avec une bonne hygiène dentaire... Statistiquement certains comportements allongent ou raccourcissent l'espérance de vie. Médisite fait le point avec le Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue.
Perdre 5 à 20 kilos en mangeant vos aliments favoris... sans avoir faim et en ayant droit aux écarts, le tout, suivi par une diététicienne personnelle? C’est ce que propose la méthode Jenny Craig®!  Quels sont ses principes? Combien ça coûte? Le point avec Anne-Sophie Acqueberge,  diététicienne et consultante Jenny Craig®.
Suivi entre autre par Demi Moore et Brad Pitt, le régime The Zone, c'est L'arme anti-kilos des stars! Diète hypocalorique et hyperprotéinée, elle a été mise au point par le Dr Barry Sears. Combien de kilos peut-on perdre? En combien de temps? Medisite vous dit tout.
L'objectif de la méthode Libre Forme 8? Vous faire perdre vos kilos localisés tout en conservant une alimentation équilibrée. Fabienne Théodoloz, biochimiste alimentaire et co-fondatrice de l’Institut Libre Forme 8 à Paris nous dit tout sur cette nouvelle diète minceur. Combien de kilos peut-on espérer perdre? Quel est son principe? Combien ça coûte?
Créé par le cardiologue Arthur Agatston, le régime Miami est un régime hypoglucidique qui s’inspire de la méthode Atkins, en moins restrictif. Légumes, viandes, fromages light… Les repas sont plutôt équilibrés et des grignotages sont même autorisés. A la clef : 3 à 6 kilos perdus en deux semaines! Mode d'emploi avec Medisite.
Le régime dissocié a été créé dans les années 30 par le Dr Hay. L’idée : ne manger qu’un type d’aliment durant certaines périodes. Et le résultat est au rendez-vous avec une perte de poids pouvant atteindre 8 kg en un mois ! Quel est le principe de ce régime ? Quels sont ses points forts, ses risques santé ? Medisite vous dit tout.
Le régime Hollywood est un régime dissocié mis au point  par Judy Mazel dans les années 80. Très populaire, il a été suivi par bon nombre de stars du cinéma d’où son nom. Sa promesse ? Une perte de poids facile et rapide ! Mais en quoi consiste exactement ce régime ? Combien de temps faut-il le suivre ? Et est-il sans risque pour la santé ? Medisite vous dit tout. 
Perdre du poids en n’utilisant qu’une fourchette ? C’est possible selon la méthode forking, le "dîner avec une fourchette" mis au point par Ivan Gavriloff, expert en innovations. Au menu : une perte de poids durable et une méthode très facile à appliquer. Medisite vous dit tout.
Tout le monde est un petit peu phobique. Mais chez certains, les phobies sont vraiment étranges et handicapantes au quotidien. Alain Héril, psychothérapeute et sexothérapeute, décrypte pour Medisite les 15 phobies les plus bizarres !
Le régime Dukan compte parmi les régimes les plus suivis, avec 10 millions d’adeptes à ce jour. Mais les régimes hyperprotéinés ne sont pas sans danger ! Ostéoporose, insuffisance rénale, troubles cardiaques voire cancer, la liste est longue ! Medisite lève le voile sur les répercussions de ce régime sur la santé.  
Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point.
Un Français sur trois souffre d'une allergie respiratoire et deux millions sont atteints d'une allergie alimentaire. Faute d’information, beaucoup ignorent qu'une allergie peut en cacher une autre. Si vous êtes allergiques aux poils de chats, vous êtes peut-être aussi allergique au porc sans le savoir...  Medisite fait le point avec le Dr Florence Trebuchon, allergologue.
Instrument oublié, surdose médicamenteuse, opération du mauvais organe... sont plus courants qu'on ne le croit. Quelles sont les erreurs les plus fréquentes ? Y a-t-il des périodes de l'année à éviter ? Quelles sont les spécialités les plus à risques ? Medisite vous dit tout !
Depuis mercredi, le panache radioactif en provenance du Japon survole la France. Alors que samedi dernier, l’IRSN (l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire) annonçait les résultats de ses premières mesures radioactives, les chiffres ont rapidement été mis en cause par la CRIIRAD (Commission de  Recherche et d'Information  Indépendantes sur la Radioactivité). Faut-il faire confiance aux chiffres officiels ? Une menace radioactive pèserait-elle sur la France ?
Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme. Son opération peut entraîner l’impuissance. Est-elle obligatoire? Existe-t-il des alternatives? Les médecins opèrent-ils trop? Dans quel cas peut-on se passer de la chirurgie? Est-elle nécessaire à tout âge? Interview du professeur Nicolas Thiounn, médecin urologue.
Polype = cancer, le cancer du côlon n'est pas héréditaire, la coloscopie fait mal… Les idées reçues ne manquent pas sur le cancer du côlon si redouté et pourtant méconnu. Le Dr Jacques Etienne, gastroentérologue fait le tri pour Medisite dans ces mythes bien ancrés dans les esprits.
Avec les émanations radioactives croissantes au Japon, notre alimentation devient potentiellement dangereuse. Poissons, salades, produits laitiers, champignons… Quels sont les aliments les plus sensible à la radioactivité ?  Faut-il exclure de son alimentation tous produits asiatiques comme le riz ?
Suite aux explosions des réacteurs au Japon et aux émanations radioactives croissantes dans l’atmosphère, certains Français inquiets cherchent déjà à se procurer des comprimés d’iode en pharmacie...
La catastrophe nucléaire au Japon, suite aux tremblements de terre de ces derniers jours, a réveillé les peurs d'une contamination aux radiations. Quels sont les réels risques santé en cas d'exposition à des éléments radioactifs ? Quelles sont les conséquences selon le niveau d'exposition ou en cas de nuage radioactif ? Que risquent les Japonais ? Comment se protéger ? Le point avec Medisite.
Un nuage dit "faiblement" radioactif s’est échappé de la centrale de Fukushima au Japon, samedi 12 mars. D’autres réacteurs nippons actuellement en difficulté pourraient eux aussi donner naissance à des émanations radioactives. Comme celui de Tchernobyl, ces nuages pourraient-ils parvenir jusqu’en France ? Peut-on s’en protéger ? Faut-il acheter de l’iode ? Faut-il comme Singapour, s’inquiéter d’une contamination radioactive des aliments asiatiques ?
Téléphones portables, tabac, pollution ou encore pesticides, tous font partie de notre quotidien... Mais ne sont pas sans danger ! Quels types de cancers favorisent-ils ? Etes-vous à risque ? Le point avec Medisite.
Notre alimentation favorise certains cancers. Les habitudes alimentaires seraient en cause dans 30% des tumeurs. A partir de quelle quantité (parfois minimes) le lait, les charcuteries, l'alcool ou la viande sont-ils à risque et à quels types de cancer nous exposent-ils ? Medisite fait le point. 
Les people ne sont pas à l’abri d’Alzheimer. Annie Girardot bien-sûr, mais aussi Margareth Tatcher, Rita Hayworth, Peter Falk, Charlton Heston ou encore Ronald Reagan se sont aussi battus contre cette terrible pathologie, souvent sans que le grand public ne le sache.   © wikimediacommons - Georges Biard / Pr Photos
Les articulations douloureuses, l'arthrose, ou la polyarthrite ne sont pas une fatalité ! Mais quels sont les traitements les plus efficaces en fonction du type de douleur ? Massages, médicaments, infiltrations, applications de boue ou de froid... Medisite vous donne le mode d'emploi.
L’acouphène, ce sifflement intermittent ou permanent, est souvent perçu comme intolérable par ceux qui en souffrent. En complément d’un traitement médicamenteux, des méthodes comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou l'homéopathie peuvent aider à mieux les supporter. Le point avec Medisite. 
Le sel est encore souvent accusé d'être à l'origine de l’hypertension… On sait aujourd'hui qu'il n'est pas toujours en cause. Mais aussi que le supprimer définitivement peut-être dangereux, ou que la consommation d'alcool et la prise de poids sont encore plus à risque en cas de tension...
Curcuma, ginkgo, if, aloes, spiruline… Certaines plantes sont riches en principes actifs anti cancer. On l'ignore, mais elles sont utilisées en chimiothérapie, en complément de traitements classiques, et aident à prévenir l'apparition de la maladie. Medisite fait le point. 
Quel est le lien entre Jean-Marie Bigard, Halle Berry, Sharon Stone et Angelina Jolie ? Ils ont tous du diabète ! Comment gèrent-ils la maladie ? Y arrivent-ils ?  Le point avec Médisite.
Vaccins anti cancers, traitements plus efficaces, tests de dépistage sanguin… Les chercheurs ne cessent de faire de nouvelles découvertes contre les cancers. Quelles tumeurs ciblent-elles, quand seront-elles accessibles à tous ? Le point avec Médisite.

Pages

Publicité