MUD, la solution pour les jeunes créateurs de mode

avec
Avoir recours au crowd-shopping pour permettre à de jeunes créateurs de développer leurs premières collections sans engager leur trésorerie : c’est le concept de My United Designers, entreprise non moins jeune créée par Stefan Hostache en octobre dernier à Marseille.

Les derniers articles
La Tribune

Le conflit qui secoue la République centrafricaine depuis 2013 suite à la chute de François Bozizé connaît plusieurs ramifications, dont le trafic illicite des ressources minières du pays. La question vient d'être soulevée par l'organisation Partenariat Afrique-Canada qui a accusé le Cameroun de faciliter le transit des diamants provenant de la Centrafrique voisine vers la chaîne d'approvisionnement légale en raison de ses faibles contrôles, de la contrebande et de la corruption.
A partir de fuites obtenues par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, des journaux, dont Mediapart, affirment que Cristiano Ronaldo aurait "dissimulé 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux, en Suisse et aux Iles Vierges Britanniques", en bénéficiant d'"un système élaboré par son agent Jorge Mendes".
Les Etats-Unis vont commencer à accorder des licences bancaires aux plateformes de prêts en ligne et autres startups financières, une façon de réguler cette finance parallèle en plein boom depuis la crise de 2008.
Ford se dote d'un nouveau SUV ambitieux. Grand et puissant, Edge propose une qualité de conduite soignée qui séduira les familles en quête de sécurité, de confort, sans rogner sur la dynamique de conduite.
Un mois après avoir nommé Franck Terner directeur général au côté de Jean-Marc Janaillac, désormais président de la compagnie aérienne, Air France a annoncé vendredi une vaste réorganisation de sa direction.
Les villes du réseau C40 réunies à Mexico sous la présidence d’Anne Hidalgo ont désigné les projets urbains les plus respectueux du climat parmi ceux mis en œuvre par leurs 90 adhérents. Après Paris qui vise 2020, Athènes, Mexico et Madrid, se donnent dix ans pour éliminer le diesel de leurs rues.
Y-a-t-il vraiment du courage politique à refuser l'obstacle de l'évaluation par le peuple ? Par Jean-Christophe Gallien, Professeur associé à l'Université de Paris 1 La Sorbonne, Président de j c g a
[Replay] Chaque semaine, La Tribune diffuse des extraits issus de l'émission ORLM. Aujourd'hui, 70 coups de coeur tech de Noël (1er partie)
On parle souvent d'agilité, de réactivité, et le dialogue social, qui nécessite un peu de temps, peut alors être perçu comme facteur de lenteur ou vécu comme une course d'obstacles. Pourtant le dialogue social peut aussi être un facteur de performance et un formidable levier d'accélération pour l'entreprise, mais nécessite un prérequis : la confiance. Par Bruno Dupuis, Senior advisor Associé, Alixio
La Fédération internationale automobile (FIA) annoncera officiellement lundi qu'elle octroiera au circuit du Castellet (Var) une place dans le calendrier 2018 de Formule 1. La France n'accueillait plus de circuit de Formule 1 depuis Magny-Cours en 2008.
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, y en-a-t-il trop ou pas assez ?
La proposition de loi du député socialiste censée réguler le secteur du transport public particulier de personnes (TPPP) a été adoptée en commission mixte paritaire. Le texte doit maintenant être voté définitivement en décembre avant Noël, puis à l'Assemblée, début janvier.
L'Université de Manchester a réalisé une étude pour le compte de la FIFPro, interrogeant 14.000 joueurs professionnels de football dans 54 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie sur leurs conditions de vie. Voici les cinq résultats marquants.
Avec une population d'un peu plus de 10,3 millions dont un tiers de retraités, le Portugal a perdu l'an passé 30 000 habitants. Faible natalité persistante et départs massifs des jeunes vers le reste de l'Union européenne fragilisent la stratégie du pays pour sortir de la crise économique. Par Jean-Marc Pasquet, président du Think tank Novo Ideo
Selon un sondage flash réalisé dans les heures qui ont suivi l'annonce présidentielle du renoncement à briguer un second mandat, le mieux placé pour le remplacer serait Manuel Valls.
« Je ne laisserai aucun agriculteur au bord de la route. » Stéphane Le Foll n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer, le 22 novembre dernier, sa solidarité envers le monde agricole.
On parle beaucoup de la blockchain dans la finance. Par Jeremy Jeanjean, Consultant Avant-Vente IFS France
Le nouvel ensemble pèsera 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptera 800 personnes.
Le colonel Issaka Assoumane vient d'être démis de ses fonctions de DG des douanes nigériennes. Déjà, sous le régime de Tandja Mahamadou, il avait été évincé une première fois du même poste. Derrière ce limogeage retentissant, près de 500 conteneurs monnayés dans d'étranges circonstances.
Le premier syndicat des pharmaciens a claqué la porte des négociations destinées à déterminer des baisses de prix de génériques, une mesure censée générer d'importantes économies dans le cadre du PLFSS 2017. Il réclame une "compensation intégrale des pertes" pour les pharmacies.
L'édition Toulouse de La Tribune est en kiosque. Voici l'édito ainsi que le sommaire de ce dernier numéro de l'année 2016.
Ils ont un rôle clé à jouer dans ce domaine. Par Tobias Martinez, Directeur Général de Cellnex Telecom
A partir du 1er janvier 2018, les noms, les adresses, les dates de naissance et les données fiscales des détenteurs de comptes dans la principauté seront communiqués au pays d'origine, pour les ressortissants de l'Union européenne.
Cette nouvelle règle est la première du genre en Europe. A titre de comparaison, à Paris, ville qui concentre la majorité des logements Airbnb en France, la limite est de 120 jours par an.
Le premier assureur européen veut investir 3 milliards par an dans les technologies de l'information, dont 650 millions pour la seule digitalisation
Jean-Louis Desjoyaux, 63 ans, a intégré l'entreprise familiale éponyme en 1971. Il est aujourd'hui le PDG du leader mondial de la piscine enterrée, qui emploie 180 salariés à Saint-Etienne et fait travailler 5 000 personnes dans le monde. Après un long passage à vide au cœur de la crise économique, l'entreprise ligérienne a redressé la barre, en automatisant sa production, en réorganisant sa R&D et en développant l'international qui représente aujourd'hui un tiers de son activité. Le tout en conservant un ancrage local fort.
Quelques mois après avoir abandonné le segment des micro-citadines en ajoutant 30 cm à sa Ka, Ford lève le voile sur sa nouvelle Fiesta qui trônera aux côtés de la désormais Ka+ mais qui aura l'ambition d'aller chercher une clientèle plus haut-de-gamme.
C’est une première. La région Nouvelle-Aquitaine, qui contestait depuis plusieurs mois la commercialisation de la liaison Brive-Limoges opérée par Flixbus, a saisi le Conseil d’Etat, suite à un avis de l’autorité régulatrice des activités ferroviaires et routières favorable à l’autocariste allemand. Mais le rapporteur a rejeté sa requête.
Adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, vice-présidente de Bordeaux Métropole, Virginie Calmels était la dauphine désignée d'Alain Juppé en cas de victoire à la présidentielle. Comment se positionne-t-elle après la défaite de son mentor en politique à la primaire de la droite et du centre ? Va-t-elle se lancer dans la bataille des législatives ? C'est ce que nous lui avons demandé.
Fonds propres négatifs, 35% des lignes long-courriers dans le rouge., auditionné ce mercredi à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, a rappelé les raisons pour lesquelles des efforts sont nécessaires pour croître.

Pages

Publicité