Les derniers articles
Laura Chatelain, journaliste santé

Une casserole qui se renverse, une porte de four trop chaude, un barbecue qui tourne mal... Apprenez à bien réagir face aux accidents domestiques qui peuvent entraîner des brûlures plus ou moins graves.
Sucres, gras... Manger sans scruter les calories, un rêve possible ! Voici les aliments que vous pouvez savourer sans vous priver, même dans le cadre d'un régime.
Notre foie travaille 24h/24 pour stocker, synthétiser et éliminer certaines molécules de notre organisme. C'est la plus grosse usine du corps humain ! Une bonne raison d'y faire un peu plus attention.
Que vous ayez un ou deux kilos à perdre ou beaucoup plus, l'objectif est souvent le même : perdre avant tout du gras pour se tonifier. Pour cela, il faut combiner quelques bons réflexes côté nutrition et activité physique.
Le plaisir anal est une pratique qui peut apporter beaucoup de plaisir à l'homme comme à la femme. Elle nécessite cependant quelques connaissances et précautions pour que tout se passe bien.
La langue est une muqueuse qui peut être sujette aux lésions, aux infections, aux cancers... Le plus souvent bénins, certains symptômes sur cet organe doivent alerter car ils peuvent être le signe de pathologies plus graves. Notre spécialiste vous explique quand consulter.
C'est la dernière ligne droite avant le maillot de bain ou le mariage de votre meilleure amie et le temps presse. S'alléger de plusieurs kilos en 4 semaines seulement, c'est possible, sans s'affamer et sans tout reprendre illico.
Perte de mémoire, troubles anxieux, addiction… En raison de leurs effets à court et long terme sur le cerveau, certains traitements sont à prendre avec précaution, et le moins longtemps possible.
C'est un geste du quotidien qu'on répète des centaines de fois par an... et pourtant, on ne maîtrise pas toujours les bons réflexes pour bien laver et protéger ses cheveux. Conseils d'une professionnelle.
Les bons réflexes maquillage, coiffure ou vêtements ne sont pas forcément les mêmes à 50 ans qu'à 20 ans. Voici les écueils à éviter pour garder l'allure jeune et pimpante.
Vous avez la sensation de mal entendre ou d'avoir l'oreille bouchée ? Psoriasis, poils dans les oreilles, utilisation du coton-tige... Voici tous ce qui peut causer le développerment d'un bouchon dans l'oreille et les bons réflexes pour l'éviter pour être soulagé rapidement.
Coups de chaud, rougeurs, sueurs... C'est l'un des symptômes les plus gênants de la ménopause et environ 50 % des femmes s'en plaignent. Voici quelques erreurs à éviter pour limiter la survenue et l'importance des bouffées de chaleur. 
Vous avez beau boire, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette sensation de soif ? Attention. Ce n'est pas forcément une simple déshydration. Il peut s'agir parfois d'un signe d'alerte d'une pathologie plus grave.
C'est l'une des pratiques les plus appréciées des hommes... à condition de connaître quelques petits conseils pour s'assurer qu'il passe un bon moment. 
Même si les maladies touchant la prostate (adénome, cancer) sont assez difficiles à prévenir, éviter quelques pièges peut permettre de réduire les risques et les symptômes gênants. 
Cette caresse de la vulve et du clitoris avec la langue est source de beaucoup de plaisir pour les femmes. Mais certains hommes n'y pensent pas toujours, sous-estiment son effet ou n'osent pas l'expérimenter. Medisite vous livre quelques idées pratiques pour l'y amener en douceur. 
Diarrhée, maux de ventre, nausée... Pour éviter d'attraper la gastro-entérite ou en sortir rapidement, il y a certaines erreurs à éviter. Explications avec le Dr Jean-Philippe Godeberge, gastro-enterologue.
1 Français sur 4 a ou aurait eu des acouphènes. Suite à un traumatisme sonore, à une poussée de tension, de diabète ou encore une otite, on se met à entendre un sifflement ou un bourdonnement, de manière occasionnelle ou permanente. Les solutions pour en finir avec ce bruit gênant.
Alzheimer, Parkinson... Même si les causes de maladies dégénératives n'ont pas encore été établies, il existe certaines mauvaises habitudes qui font vieillir votre cerveau plus vite et le rendre plus à risque de démence. Medisite vous livre tout ce qu'il faut éviter pour garder un cerveau sain, une bonne mémoire et vous protéger contre les maladies.
Une fellation doit (et peut) être donnée avec plaisir, mais ne doit jamais être imposée. Si votre partenaire hésite, voici quelques conseils pour la rassurer et lui donner envie de s'adonner à cette pratique.
Rien à faire vous avez beau vous coucher tard vous vous réveillez toutes les nuits sans retrouver le sommeil après ? Pas de panique, Medisite a interrogé Joelle Adrien, spécialiste du sommeil, afin de vous donner 8 astuces naturelles pour retrouver un sommeil lourd et ne rouvrir les yeux qu'au petit matin.
Douleurs, hémorroïdes, fissures... Vous aimeriez essayer la sodomie mais vous craignez des effets secondaires douloureux ? Vous vous y déjà adonnez régulièrement ? Cette pratique peut être source de plaisir intense pour les deux partenaires à conditions de suivre ces 8 conseils indispensables.
On ne se sent plus admiré, l'autre est souvent absent, on est instatisfait sexuellement.  Certaines situations peuvent conduire l'un des deux conjoints à flirter ou se laisser séduire par un(e) autre ? Pourtant, entre fantasmer et tromper son ou sa conjoint(e), il y a un cap à franchir. Voici les 8 situations qui pour une personne à devenir infidèle.   
Quelle est leur taille moyenne ? Les changements de couleurs inquiétants, pourquoi elles peuvent se tordre ? Le rôle et l'anatomie de ces deux glandes sont parfois mal connus. Mise au point pour tout savoir avec Marc Bonnard, sexologue.
Démangeaisons, douleurs, pannes... Certains troubles autour des rapports intimes sont parfois difficiles à aborder pour les hommes. Les conseils d'un sexologue pour mieux vivre ces situations.
Madame autant que monsieur vous arrivez à atteindre l'orgasme mais aimeriez doubler votre plaisir ? Stimulation anale, positions à favoriser, technique pour intensifier et retarder le plaisir... Medisite vous livre 8 astuces pour atteindre dépasser, à deux, bien plus que le septième ciel. 
Le nombre de tasses à ne pas dépasser ? Avec quels médicaments il ne doit pas être associé ? Mieux vaut-il un long ou un court ? Pris raisonnablement le café peut être un atout santé, en revanche il existe certaines recommandations qu'il faut éviter et que vous avez peut-être l'habitude d'effectuer. Medisite vous dit tout.
Venir en même temps que son partenaire, avoir des extases plus puissantes et les déclencher sur commande... Voici toutes les astuces pour devenir maîtresse de votre plaisir et leur donner l'intensité qu'il vous plaira avec les conseils du Dr Leleu, sexologue.
Famille, conjoint, ami... L'un de vos proches passe sans arrêt d'un état dépressif ou agressif à l'euphorie totale ? Voici toutes les réactions qu'il ne faut pas avoir pour éviter de déclencher des crises et faire en sorte que votre relation se passe mieux.
La pénétration de l'anus par le partenaire sexuel soulève beaucoup de questions que l'on n'ose pas toujours poser avant de sauter le pas. Est-ce que c'est sale ? Est-ce que cela favorise les hémorroïdes ? Peut on avoir un orgasme ? .... Ce qu'il faut savoir sur cette pratique à démystifier.

Pages

Publicité