Les derniers articles
Le Monde

Le nombre d’inscriptions de bacheliers à l’université, IUT compris, a augmenté de 2,6 % à la rentrée 2016, selon des données provisoires publiées par le ministère de l’éducation nationale.
Des milliers d’internautes sont tombés dans le panneau en partageant un cliché du candidat de la droite avec la députée FN sur les réseaux sociaux.
Le scientifique a fait parvenir au « Monde », qui s’était fait l’écho de l’enquête de « L’Express », un texte pour défendre son dernier livre et ses chroniques.
Entamée à la mi-mai, l’offensive contre le sanctuaire de l’EI s’est achevée lundi par la victoire totale des forces reconnaissant l’autorité du gouvernement d’union nationale de Faïez Sarraj.
Manuel Valls devrait présenter sa démission et celle de son gouvernement dans la foulée de sa candidature à la primaire de la gauche.
En offrant un club de golf made in China au futur président américain, le premier ministre japonais a voulu plaider la cause des accords de libre-échange. Sans succès.
« Writing on the City », le film du réalisteur incarcéré à Téhéran, sera projeté le 13 décembre au Cinéma des cinéastes, à Paris.
Un Français sur sept vit avec moins de 60 % du revenu médian, selon les dernières estimations de l’Insee.
Le tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension de toute activité liée au football de l’ancien président de la Fédération internationale.
Le skippeur de « Banque-populaire-VII » bat de 5 jours, 14 heures et 16 minutes le précédent record détenu par François Gabart depuis 2012.
À 42 ans, l’Américaine s’est libérée de ses rêves d’adolescente et estime avoir enfin atteint la maturité. Elle tient le rôle principal dans « Premier Contact », film de science-fiction intimiste signé Denis Villeneuve, en salles le 7 décembre.
L’Etat veut obliger les femmes ayant pratiqué un IVG à enterrer ou incinérer le fœtus. Parmi les opposants, des associations « pro-choix » et… des satanistes qui pensent que leur liberté religieuse est bafouée.
Le montage de la rétrospective consacrée à l’artiste américain, mort en 2011, a relevé du casse-tête. En cause, l’explosion de la valeur d’assurance.
Près de 60 % des inscrits en première année de licence ne passent pas en deuxième année. Qu’il s’agisse d’une grosse désillusion, d’un décrochage temporaire ou d’une erreur d’orientation, témoignages et conseils pour rebondir.
Après les premières révélations de l’ex-joueur Andy Woodward, le 16 novembre, le scandale prend de l’ampleur : 55 clubs sont concernés, avec 350 victimes potentielles, et la Fédération anglaise est mise en cause.
Entretien avec le directeur général de l’Agence française de développement nommé en juin.
Editorial. La démission du premier ministre Matteo Renzi en Italie, après son référendum perdu, n’ouvre pas forcément la voie du pire. L’Autriche l’a montré ce week-end, où, en dépit d’inquiétudes identitaires et économiques, les électeurs ont fait barrage à l’extrême droite
Ben Carson avait été l’un des adversaires de Donald Trump dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle.
Accusé de trafic de billets lors de matchs du XV de France, l’ancien expert-comptable de la droite française a dû démissionner de son poste de vice-président de la FFR.
Invités au festival Jazz au fil de l’oise, le pianiste et le saxophoniste ténor (sax) sont passés maîtres dans l’art du duo.
Lundi 5 décembre, les marchés, qui avaient en partie anticipé la démission de Matteo Renzi, ne cédaient pas à la panique. Mais les incertitudes sont grandes.
Souvent lancées par des entrepreneurs français passionnés par la vie publique, les initiatives se multiplient pour proposer aux municipalités de renforcer le dialogue avec leurs habitants.
La deuxième ville de Colombie, longtemps championne de l’insécurité urbaine, a réussi à moderniser ses transports publics.
L’écologiste Alexander Van der Bellen devance de  plus de six points le candidat FPÖ, Norbert Hofer, à la présidentielle.
Les relations s’étaient dégradées avec M. Renzi, le dirigeant italien multipliant les critiques à l’égard de l’UE.
Des milliers de personnes ont manifesté pour protester contre des mesures votées par les députés ayant dénaturé un texte anticorruption.
En cas de démission de Manuel Valls, qui doit annoncer lundi sa candidature à la primaire socialiste, le président devrait nommer un fidèle à Matignon pour finir son quinquennat.
Les députés socialistes remettent en débat, à l’Assemblée nationale, des amendements contre l’avis de Bercy.
Le réseau social veut combler son retard sur les applications asiatiques, Line et WeChat.
La capitale libyenne a été le théâtre des plus graves affrontements armés depuis l’installation du gouvernement d’union nationale.

Pages

Publicité