Les derniers articles
lexpress

Ce jeudi, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a reçu le Grand prix 2016 du roman de l'Académie française pour son livre Le Dernier des nôtres.
Pour venir à bout de la culture du viol, Geneviève Boileau, une maman québécoise, préconise d'apprendre le consentement aux enfants et ce, dès le plus jeune âge.
L'exonération de cotisations sociales prévue par l'Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (Accre) est rabotée au-dessus d'un certain plafond de revenus. Mais, parallèlement, de nouveaux publics vont pouvoir bénéficier du dispositif.
Le Niçois qui a retrouvé la femme d'affaires de 76 ans, séquestrée pendant 48 heures, témoigne ce jeudi dans les colonnes de Nice Matin. Il explique que c'est la plaque d'immatriculation de la voiture des ravisseurs qui lui a mis la puce à l'oreille.
Les auteurs de la cyberattaque massive de vendredi n'ont toujours pas été identifiés. La principale société victime du piratage a écarté la piste de hackers mandatés par des pays étrangers. Mais la piste de jeunes pirates se renforce.
Après des discussions laborieuses, la Belgique est enfin parvenue ce jeudi à arrêter une position sur le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA). Les Européens vont-ils le signer? Et quand?
Parce qu'elles n'ont pas respecté leur obligation légale en matière d'égalité entre les sexes, près d'une centaine d'entreprises ont dû verser une pénalité financière, a indiqué la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.
FOOTBALL. Depuis son arrivée à la tête de MU, le "Special One" a le blues. Son équipe ne gagne pas autant qu'il le souhaite, sa nouvelle ville d'accueil le déprime et il en veut aux arbitres de Premier League.
Le nombre d'expulsions locatives avec le concours de la force publique a grimpé à 14 363 cas l'année dernière, contre 11 604 en 2014. Cette hausse s'explique notamment par l'augmentation des loyers et la "montée de la précarité depuis la crise".
Le dernier épisode d'un conflit qui n'en finissait pas? Cyril Hanouna a annoncé mercredi qu'il avait appelé Stéphane Guillon.
Coprogrammateur de l'édition parisienne du Pitchfork Music Festival, Julien Catala expose les difficultés du rendez-vous franco-américain dans le contexte post-attentat du 13 novembre. Interview.
Le prix Sakharov pour la liberté de l'esprit a été remis à Nadia Murad Basee et Lamia Haji Bachar, deux Yézidies enlevées par Daech, devenues esclaves sexuelles pendant des mois, et qui ont réussi à échapper à leurs ravisseurs.
Emmanuel Hoog, le président de l'Agence France Presse, a présenté ses "excuses personnelles et professionnelles" à Nicolas Sarkozy, rapporte Paris Match. Dans une lettre, il se dit désolé que les propos de l'ancien président, tenus lors d'un déjeuner privé, ont été "mal rapportés".
FOOTBALL. Depuis le 17 octobre, l'OM a officiellement été racheté par l'homme d'affaire américain Frank McCourt. Le nouveau projet a pris forme avec l'arrivée de Rudi Garcia comme entraîneur jeudi, et désormais, Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif.
Alors que la chaîne entame sa onzième journée de grève, Matthieu Pigasse serait sur le point de faire une offre pour racheter iTélé.
Le Premier ministre belge a annoncé ce jeudi que son pays avait finalement trouvé un consensus sur l'accord de libre échange avec le Canada. Le texte, très critiqué en Wallonie, pourrait être signé prochainement.
En 2012, Nicolas Sarkozy avait été affirmatif face à Jean-Jacques Bourdin: sa défaite à la présidentielle signerait l'arrêt de sa vie politique. Quatre ans plus tard, celui qui aspire à redevenir président de la République fait preuve de beaucoup plus de prudence.
Sept suspects de la région niçoise sont en garde à vue ce jeudi dans l'enquête sur le rapt de la millionnaire septuagénaire. Parmi eux, un paparazzi qui aurait été recruté pour prendre la victime en filature.
Les travaux de rénovation de la façade du Bataclan sont désormais terminés, un an après la tuerie qui a coûté la vie à 90 personnes. Pete Doherty donnera un premier concert dans la salle de spectacle le 16 novembre.
Buzzfeed a révélé un étrange compte Twitter qui défend systématiquement Lorànt Deutsch, acteur et auteur d'ouvrages à visée historique. Son parcours polémique le place en effet régulièrement sous le feu des critiques.
Selon un haut gradé militaire américain, l'organisation Etat islamique (EI) a perdu entre 800 et 900 combattants depuis le début de l'offensive pour reprendre la ville irakienne. La coalition est confrontée au problème de l'infiltration des djihadistes au sein de la population locale.
La star chinoise de la voile Guo Chuan a disparu en mer alors qu'il tentait de battre un record de traversée du Pacifique. Le trimaran, qui dérivait à l'ouest d'Hawaï, a été retrouvé vide.
Le gouvernement avait introduit dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2017 une mesure pour contraindre les particuliers, à partir d'un certain seuil de revenus, à s'inscrire au RSI et à payer des charges sociales. Les parlementaires l'ont retirée.
550 000 ménages supplémentaires devraient bénéficier d'un taux réduit ou être exonérés de CSG, grâce à l'adoption de cette mesure. Le gain mensuel pour chaque ménage devrait osciller entre 38 et 46 euros.
Nicolas Sarkozy a sous-entendu ce jeudi sur BFMTV qu'il voterait pour François Hollande si le chef de l'Etat était opposé à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.
L'ancien chef de l'Etat a assumé la réduction des effectifs de policiers durant son quinquennat, invoquant la crise économique de 2008. Le candidat à la primaire à droite attribue à la politique pénale de Christiane Taubira la délinquance actuelle.
FOOTBALL. Le FC Lorient vient de renvoyer son entraîneur Sylvain Ripoll. Pour le suppléer, Rolland Courbis était pressenti, mais l'habitué des missions de sauvetage est bloqué par ses contrats avec SFR Sport et RMC.
Les travaux ont commencé jeudi peu après 8h30 dans la partie ouest du camp, quasiment désertée depuis mercredi après-midi. Une pelleteuse accompagnée de deux engins d'évacuation arrachait les abris situés dans cette zone.
L'impôt sur la fortune n'est pas forcément utile ou efficace, mais il serait injuste de le supprimer. C'est, en gros, le message que font passer les Français, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.
Un rapport du WWF assure que les effectifs des espèces terrestres, comme les éléphants ou les lions, ont dégringolé de 38% depuis 1970.

Pages

Publicité