Epilation laser et ses effets indésirables: "ces appareils ne sont pas anodins!"

avec
Olivier Merckel, chef de l'unité d'évaluation des risques liés aux agents physiques à l'Anses, alerte sur les risques sanitaires liés aux appareils à visée esthétique et recommande une formation spécifique obligatoire pour les professionnels pratiquant les épilations définitives. Interview.

Les derniers articles
L'Express

La ministre de l'Environnement a officiellement déposé sa candidature à la direction du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) à New-York. Une continuité dit-elle au travail engagé dans le cadre de la COP21.
Plus de 10 000 personnes, partisans et détracteurs de l'Union européenne, ont manifesté ce samedi, en marge des 60 ans du traité fondateur de Rome.
Le candidat de La France insoumise a été accueilli par une dizaine de syndicalistes dans l'un des restaurants de l'enseigne, à Paris. Le groupe américain est visé par une plainte pour blanchiment de fraude fiscale.
De grandes entreprises américaines ont annoncé retirer leurs publicités de Youtube. En cause: leurs campagnes s'affichaient à côté de contenus violents.
Le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche en France, comme dans les autres pays européens.
La présidente du Front national a beaucoup fait parler d'elle vendredi. Au centre de l'attention, sa rencontre avec Vladimir Poutine au Kremlin. En marge de cette visite, elle a également partagé un selfie avec un député russe connu pour ses positions controversées.
Une femme voilée, dont la photo prise juste après l'attentat et diffusée par les médias britanniques a été la cible d'attaques islamophobes. En cause, sa supposée indifférence à l'égard des blessés. Elle répond à ses contempteurs.
BASKET. Selon ESPN, le pivot des New York Knicks a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA. Blessé depuis le début du mois de février, il pourrait purger une suspension de 20 matchs.
L'ancien acolyte de François Bayrou, habitué aux coups d'éclats médiatiques, rêve toujours de poser ses valises à l'Elysée en mai prochain. Rencontre à son QG de campagne.
Donald Trump a subi une lourde défaite politique vendredi après la mise en échec de son projet de réforme du système de santé. Jean-Eric Branaa, maître de conférences à Assas et spécialiste des Etats-Unis, analyse les raisons de ce camouflet et ce que cela indique pour la suite du mandat.
Selon un quotidien néerlandais, l'actuel directeur du football du Paris Saint-Germain aurait été victime de chantage de la part d'une organisation criminelle auprès de laquelle il aurait contracté une dette importante entre 2011 et 2012.
Le candidat à l'élection présidentielle n'a pas été ménagé lors de sa visite d'une exploitation de piment d'Espelette dans les Pyrénées-Atlantiques. Une poignée de manifestants lui ont jeté des projectiles et réclamé son renoncement.
Les Sénateurs américains ont adopté, jeudi, un texte autorisant les fournisseurs d'accès à internet opérant sur son sol à collecter et monnayer les données les plus personnelles de leurs utilisateurs sans accord préalable. La Chambre des représentants doit maintenant valider cette loi.
S'estimant victime de la concurrence déloyale des fraisiculteurs ibériques, qui utiliseraient des pesticides interdits en Europe, un maraîcher français attaque l'Etat espagnol. Son avocat, Emmanuel Ludot, demande à Bruxelles de saisir la Cour de justice de l'UE.
Dans sa déclaration de patrimoine, le candidat à l'élection présidentielle a indiqué posséder deux montres d'une valeur de plus de 10 000 euros, dont l'une lui a été offerte lorsqu'il était en poste à Matignon. Ce qui pose question.
Une vingtaine d'enfants isolés venant du Maroc vivent dans la rue, dans le quartier de la Goutte d'Or, à Paris. L'addiction à la colle de certains, leur longue expérience de l'errance et parfois leur agressivité complique leur mise à l'abri par les pouvoir publics.
Ils sont soupçonnés d'avoir eu un rôle dans la fourniture de l'arme de Ziyed Ben Belgacem.
Une jeune femme a été placée en garde à vue, vendredi, après avoir tenté d'entrer dans plusieurs boutiques du centre-ville munie d'un couteau.
Qu'est-ce que la PrEP, ce traitement pré-exposition contre le VIH, et à qui s'adresse-t-elle? Coline Mey, chargée de mission Nouvelles Stratégies de Santé à Aides, répond aux questions de l'Express à l'occasion du Sidaction.
FOOTBALL. Kevin Gameiro, Olivier Giroud et Kylian Mbappé candidatent à une place de titulaire aux côtés d'Antoine Griezmann face au Luxembourg, samedi, en match éliminatoire pour la Coupe du monde 2018. Analyse de leurs points forts respectifs.
Une frappe aérienne dans le nord-ouest de la Syrie a fait seize morts dans la nuit de vendredi à samedi.
Trois personnes ont été blessés dans un probable règlement de comptes, vendredi soir à Lille. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
L'Aude et les Pyrénées-Orientales ont été placées en alerte orange "orages et pluie-inondation" selon Météo France. La situation devrait s'améliorer ce samedi après-midi.
Un deuxième lycéen breton, faisant partie des trois qui ont été blessés à Londres dans l'attaque de Westminster, est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi par avion à Quimper, quelques heures après le rapatriement du premier.
Les soldats du feu ont été touchés aux mains et visages lors d'un incendie particulièrement violent qui n'était toujours pas maîtrisé ce samedi matin.
Le président américain a été forcé de constater que l'abrogation et le remplacement de la loi sur l'assurance-maladie signée par Barack Obama, qu'il a activement promu, se dirigeait vers un rejet à la Chambre des représentants. Le texte a été retiré au dernier moment.
La demande d'indemnisation émise par EDF pour enclencher le protocole de fermeture de la centrale nucléaire française a été validée ce vendredi par Bruxelles. Toutes les autres conditions posées par l'électricien ont déjà été satisfaites.
La séquence de François Fillon visitant un EHPAD dans le Val-de-Marne a choqué une partie du personnel de la maison de retraite, mais aussi nombre d'internautes.
Deux journalistes français ont parcouru le monde pour faire découvrir le roquefort et son goût si caractéristique sur les cinq continents. La vidéo des réactions amusées ou dégoûtées de leurs cobayes vaut le détour.
Le président américain Donald Trump a annoncé ce vendredi qu'il retirait son projet de réforme de la santé. Il n'a pas réussi à réunir une majorité au Congrès pour voter son texte.

Pages

Publicité