Comment s'habiller par temps froid pour une bonne résistance thermique?

avec
La vague de froid actuelle ne doit pas vous empêcher de continuer de prendre plaisir à vous habiller en hiver. Choix de manteau, art des superpositions, matières à privilégier, astuces pour se réchauffer les mains et les pieds.. Voici les points de vigilance à maîtriser pour passer l'hiver sans grelotter.

Les derniers articles
L'Express

Un homme qui appartiendrait à une mouvance islamiste radicale proche de Daech a été interpellé ce vendredi dans la capitale autrichienne. Il aurait ambitionné de mener un attentat à l'explosif.
Donald Trump a prononcé son premier discours comme président. Dans la droite ligne de sa campagne, il a promis que ce serait "l'Amérique d'abord", demandant "d'acheter et d'embaucher américain".
La cérémonie d'investiture de Donald Trump a rassemblé nettement moins de monde que celles de ces prédécesseurs.
La fédération des grands vins de Bordeaux proteste contre le projet du ministère de la Santé de doubler la taille du logo sur les bouteilles d'alcool.
Ils avaient été interpellés mardi, dans le cadre d'un grand coup de filet mené dans la cité de la Grande Borne, à Grigny. Cinq autres suspects ont été relâchés à l'issue de leur garde à vue.
Le président de la République a pris ce vendredi le contre-pied de Benoît Hamon qui souhaite taxer les robots pour financer la sécurité sociale. Une ingérence inédite de la part du chef de l'Etat dans la primaire de la gauche.
Le 7 mai dernier, un camion et une voiture Tesla étaient entrés en collision aux Etats-Unis, faisant un mort. Le système d'aide à la conduite du véhicule avait été pointé du doigt, avant d'être mis hors de cause jeudi.
Arrêté pour la troisième fois par la gendarmerie jeudi matin et placé en garde à vue, l'agriculteur de 37 ans réfute avoir fait monter des Erythréens dans sa voiture.
Les propos d'une commentatrice d'extrême droite à l'encontre de Barack Obama sur BFMTV ont amené la chaîne à la faire sortir du plateau.
Agée de 16 ans, Jackie Evancho interprètera l'hymne américain lors de l'investiture de Donald Trump, ce 20 janvier. La chanteuse américaine, découverte dans America's Got Talent en 2010, connaît bien les cérémonies officielles.
Les Français sont appelés à se rendre ce dimanche dans l'isoloir pour le premier tour de la primaire organisée par le Parti socialiste. L'Express a repris les thèmes centraux de la campagne pour faire ressortir le positionnement de chacun des candidats.
Des manifestants vêtus de noir et cagoulés ont provoqué des échauffourées dans quelques rues du centre de Washington, quelques dizaines de minutes avant la prestation de serment de Donald Trump.
En matières de défense, Barack Obama n'a pas accompli toutes ses promesses, en particulier sur le droit de la guerre. Ce qui peut laisser craindre des dérapages compte tenu des déclarations de son successeur Donald Trump.
Après avoir critiqué vertement le leader d'En Marche!, le dirigeant du MoDem réfléchit tout haut à rejoindre Emmanuel Macron, en pleine séquence de ralliements.
Quand il fait froid, on augmente sa consommation en énergie, ce qui peut légèrement faire croître le PIB. Un coup de pouce suffisant?
Ce vendredi, le top départ de l'agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires (Aripa) a été donné. Un nouvel outil ayant pour but de recouvrer les pensions alimentaires non versées, avec notamment des saisies directement sur salaire.
Après plus d'une journée de recherches, les sauveteurs italiens ont retrouvé en tout huit survivants, dans et autour de l'hôtel Rigopiano, enseveli par une avalanche. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues.
FOOTBALL. L'Olympique Lyonnais a frappé un grand coup en officialisant ce vendredi la signature de Memphis Depay en provenance de Manchester United. Un ailier de 22 ans au fort potentiel, mais en perte de vitesse depuis plusieurs mois.
Un individu a poignardé une personne et tenté d'en agresser trois autres jeudi soir dans différentes stations de métro des 10e et 19e arrondissement de Paris. Le suspect est toujours en fuite ce vendredi.
L'explosion de cet immeuble pourrait être due à une fuite de gaz. Au moins cinq personnes ont été blessées ce vendredi, toutes en état d'urgence.
Donald Trump jure qu'il créera 25 millions d'emplois au cours de son mandat. Une promesse mathématiquement impossible à tenir, selon l'expert Sami J. Karam.
Le tribunal de commerce de Lyon a condamné ce vendredi l'organisme allemand qui avait donné une certification à la société de prothèses PIP. Il devra indemniser 20 000 victimes.
Le site 20 Minutes a publié les auditions de jeunes gens mettant en cause Jean-Marc Morandini, toujours poursuivi pour corruption de mineurs aggravée.
Si 16% seulement de population française déclaré avoir été contrôlé dans les cinq dernières années, cette proportion atteint près de 40% pour les 18-24. Et 80% quand ils sont "perçus comme noirs ou arabes", révèle une enquête du Défenseur des droits diffusée ce vendredi.
La chanteuse canadienne a annoncé sur son compte Twitter qu'elle interpréterait un des titres de la bande originale. Emma Watson, également actrice dans le film, interprètera le titre Belle.
Le gouvernement lance ce vendredi l'agence de recouvrement des impayés de pension alimentaire. Alors que 40% des familles monoparentales souffrent de retard ou de non-versement, Nathalie*, 47 ans, raconte à L'Express "cette bagarre" face au père de son fils.
Déception pour les six "dames pipi" des monuments parisiens qui réclamaient 15.000 euros aux prud'hommes. A la suite d'un changement de prestataire il ya deux ans, elles s'étaient retrouvées sans emploi, ni rémunération. Elles devront attendre la décision du juge départiteur.
Alors que Donald Trump s'apprête à être investi président des Etats-Unis ce vendredi, un homme du cabinet présidentiel sera interdit de cérémonie. Il s'agit du "designated survivor", mis sous protection et propulsé président potentiel s'il arrivait malheur.
Le 45e président des Etats-Unis prête serment ce vendredi 20 janvier à Washington pour succéder à Barack Obama. L'occasion de revenir sur les frasques des membres de son administration.
FOOTBALL. Responsable du développement technique de la Fifa, Marco van Basten propose d'abolir la règle du hors-jeu pour rendre le foot plus attractif. Une idée qui ne plaît pas du tout à Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais.

Pages

Publicité