Les derniers articles
Marc Hervez

Le statut d’auto-entrepreneur a vu fleurir tout un lot d’activités plus farfelues les unes que les autres. Notamment celle de dating assistant. De quoi ? Des gens tout simplement payés pour draguer…
Mener la guerre au foie gras est devenu le cheval de bataille des activistes anti-gavage, dont les rangs grossissent un peu plus chaque année. Pour autant, les industriels du secteur n’ont pas l’intention de changer leur fusil d’épaule. Pour le moment.
Si le Hollande-bashing a le vent en poupe, David Van Hemelryck est clairement l’un de ses plus virulents porte-paroles. Fondateur du mouvement "Hollande Démission", cet Orléanais milite en réalité plus pour une modification du système électoraliste que pour une simple destitution du Président. Interview. 
Ils sont parfois la cause de nos retards d’avion, mais vous avez pourtant toutes les raisons de les remercier. Les démineurs sont ces hommes chargés, entre autres, d’identifier et de neutraliser les colis abandonnés dans les lieux publics. Rencontre avec l’un d’eux, officiant à l’aéroport d’Orly.
Si le nom de Christophe Lemoine semble on ne peut plus commun, sa voix, en revanche, n’est étrangère pour personne. A 35 ans à peine, ce comédien de doublage (mais pas que) compte déjà 25 ans de carrière. De quoi porter un regard lucide sur la profession. Rencontre avec Eric Cartman, Jack Black, Sean Austin et Nicholas Newman des Feux de l’Amour.   
Euro 1984. Coupe du Monde 1998. Euro 2000. Trois millésimes victorieux pour l'équipe de France de football. Alors que les Bleus partent pour le Brésil, on vous dévoile comment et pourquoi la Gauche va remporter le Mondial 2014.
Sain, nourrissant et surtout éco-responsable, l’insecte est peut-être l’aliment de demain. Celui qui permettra de nourrir la planète tout en usant moins de ressources. C’est en tout cas le pari pris par Micronutris, société qui élève des grillons et vers de farine destinés à la consommation humaine. A quelques semaines de la mise en rayon de ses premiers produits tests, rencontre avec son créateur, Cédric Auriol. 
Publicité