Les derniers articles
Marguerite de Baudouin, journaliste santé

Il ronfle, bouge, vous prend la couette... Plus le temps passe et plus vous avez du mal à supporter de dormir avec votre partenaire ? Sachant que nous passons en moyenne 24 ans à dormir et qu'il faut mettre fin à nos querelles matinales, Medisite vous livre les conseils du Dr Joëlle Adrien, neurobiologiste et présidente de L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance pour enfin réussir à bien dormir à deux. 
Manque de calcium ou de zinc ? Mais à quoi sont réellement liées les traces blanches que nous voyons sur nos ongles ? 
La baisse de pression artérielle entraînant des vertiges après s’être levé soudainement pourrait être responsable d’un risque de 15% supplémentaires de cette maladie. 
Vous avez l’impression de faire quotidiennement attention à votre alimentation mais vous ne perdez pas de poids ? Une enquête pointe du doigt une erreur qui peut annuler tous vos efforts.
Qui dit régime, ne dit pas suppression de tout... mais quand même ! Il y a certains aliments que vous devez vraiment mettre de côté pendant quelques temps si vous voulez maigrir. La liste avec les conseils d'Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste. 
De plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes, les femmes atteintes du cancer du sein ont toutes intérêt à être prises en charge dès le début de la maladie pour éviter les rechutes. Dans cet optique, l'association "Le Cancer du Sein : parlons-en !" lance chaque année en octobre une campagne de sensibilisation pour inciter les femmes au suivi annuel et au dépistage. 
Une analyse scientifique de plusieurs études a mis en avant les qualités du fruit le plus consommé d’Europe dans la réduction du risque de cinq cancers. 
Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux ? Et le phénomène ne s'arrange pas ? Le problème vient peut-être de mauvaises habitudes que vous avez au quotidien et qui abîment leur kératine... favorisant leur chute. Explications avec le Dr Isabelle Rousseaux, dermatologue.
Vous n’imaginiez pas à quel point vos nuits avaient un impact sur votre relation, et pourtant, selon cette étude américaine, sa stabilité leurs serait étroitement liée. 
Le docteur et nutritionniste Jean-Michel Cohen serait passé outre la déontologie médicale en vendant un coaching personnalisé sur son site internet. Il est sous la menace d'une suspension d'exercice de deux ans.
Vos mugs peuvent devenir de vrais nids à bactéries : attention à utiliser les bonnes techniques de lavage !
Elles sont jolies et agréables sur la peau... mais les fleurs de douche ne seraient vraiment pas hygiéniques selon un dermatologue américain. Explications.
Vous avez 50 ans ou plus et pas envie de couper vos cheveux longs ? Bien maîtrisées, certaines coupes, teintes ou coiffures avec des cheveux longs peuvent vous rajeunir de quelques années. Voici six coupes classes et modernes spéciales longue chevelure !
La maladie des griffes du chat ne viendrait pas seulement des plaies occasionnées par ses griffures, mais également de son pelage selon les autorités américaines. 
Trois jours après l’hospitalisation de son mari à la Pitié-Salpêtrière, Bernadette Chirac a également été prise en charge par les équipes médicales de l’hôpital. 
Vrombissement des voitures dans la rue, musique des voisins, portes d’immeuble qui claquent, tambour de la machine à laver... Le bruit est omniprésent dans nos habitats, au détriment parfois de notre qualité de sommeil. Un Français sur trois se dit d’ailleurs gêné par le bruit la nuit. Quelles sont les astuces pour réussir à dormir quand même ? Le Dr Joëlle Adrien, présidente de L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, répond aux questions de Medisite. 
Le manque de cet oligo-élément dans les sols européens et contenu dans plusieurs aliments serait lié à un risque 5 à 10 fois supérieur de contracter un cancer hépato-cellulaire. 
S’il est détecté suffisamment tôt, le cancer colorectal se soignerait à 90% selon une enquête présentée prochainement au 118e congrès de l’Association française de chirurgie. 
Un sondage de l’Institut britannique de santé bucco-dentaire révèle les raisons qui poussent certains à ne pas se laver les dents le week-end. 
Un intime s’est confié au Parisien sur l’état de santé de l’ancien président de la République, suite à sa récente hospitalisation. Pour lui, Jacques Chirac vit maintenant "vraiment au ralenti."
Parmi les plus courantes, l'arthrose du dos s’attaque principalement aux vertèbres lombaires, en bas de la colonne vertébrale. Plusieurs symptômes sont caractéristiques de cette maladie. Medisite fait le point avec le Professeur Francis Berenbaum, rhumatologue.
Réputés mauvais pour le cholestérol en trop grande quantité, les œufs sont pourtant omniprésents dans notre alimentation. Combien peut-on en manger par semaine ? 
Un Belge venu passer ses vacances dans le sud de la France a fait les frais d’une petite araignée particulièrement dangereuse appelée "araignée violoniste".
Cette nouvelle technique venue de Pologne serait particulièrement efficace contre les hémorroïdes résistantes. 
Vêtements, épilation, hygiène intime trop fréquente... Vous ne soupçonniez pas ces causes pourtant elles peuvent provoquer une sécheresse vaginale. Pour éviter les risques d'inconfort, les démangeaisons et les problèmes de vie intime Medisite fait le point avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. 
Une consommation modérée de café serait associée à un moins grand nombre de troubles et déclins cognitifs selon une méta-analyse de 9 études.
Ce test olfactif serait particulièrement efficace pour détecter un début de maladie d’Alzheimer ou des déclins cognitifs, selon une équipe de chercheurs américains. 
La recherche médicale vient de marquer une nouvelle étape concernant la lutte contre les symptômes de la maladie d’Alzheimer.
En plus d’être douloureux, un coup de soleil possède aussi quelques désagréments physiques : il gratte, fait peler la peau et votre bronzage disparaît plus rapidement que prévu. Il est pourtant possible de limiter voire éviter ce phénomène aussi peu confortable qu’esthétique. Voici 9 astuces.
Un nouveau piège à moustique, à base d’une odeur bien particulière, serait prometteur selon une étude néerlandaise et kenyane. 

Pages

Publicité