Jolie Poupée !

avec
Barbie ? On la connaît bien ! On l'a habillée, déshabillée, puis rhabillée. Ken l'a mise dans tous ses états, elle en a parfois perdu la tête, un bras, une jambe... Et puis on a grandi. On s'est habillée, déshabillée, puis rhabillée. Ken (enfin presque) nous a mises dans tous nos états, on en a parfois perdu la tête, un bras, une jambe... Mais en a-t-on réellement fini avec l'envie de jouer à la poupée ? Et bien non ! Tout simplement parce que maintenant on a Poupée Blythe ! Blythe c'est LA poupée fashionista ! Elle nous vient du Japon, et quoi de plus naturel pour elle que de débarquer à Paris, capitale de la mode. Elle est au top de la tendance, elle a toujours le look dernier cri, l'accessoire indispensable, qui font d'elle l'icône mode des poupées. Celle que toutes les autres veulent copier. Blythe s'habille chez Christian Lacroix, Kenzo, Paule Ka, Valentino, Dolce Gabbana, John Galliano et Versace, et bien d'autres encore. En bref, soixante créateurs ont répondu présents pour l'habillée sur mesure. Mais comme toute star qui se respecte, cela n'a pas toujours été simple pour Blythe. Crée en 1972 elle n'a pas connu un franc succès à ses débuts. Ses grands yeux étaient jugés trop effrayants pour les enfants. Seuls les collectionneurs ont su l'apprécier à sa juste valeur. Une entreprise japonaise en 2000, ayant flairé son potentiel, lui donné une seconde jeunesse et a reboosté sa carrière. Au programme, un style branché et classe !

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Mélody Kandyoti

Conseils Déco
Le design, c'est chouette, c'est ludique, mais c'est parfois un peu compliqué. Il y tant de créateurs et tant d'objets qu'il faut un œil aiguisé pour s'y retrouver. Alors, quoi de plus pratique qu'une petite présélection réalisée par une pro ? Depuis deux ans, dans sa boutique du Xe arrondissement de Paris, Anne-Sophie Gourdin choisi au gré de ses humeurs et de sa passion du design, des objets pour une déco originale et créative : "L'esprit N'So on, c'est aussi de suggérer une nouvelle vision de l'Art dans notre quotidien en faisant place également à la peinture, la photographie, la sculpture".  
A voir
Tout en haut du grand escalier d'un magnifique hôtel particulier parisien se déroule un étrange spectacle. Dès le premier étage, on croise Magritte une chandelle à la main, Noureev sur ses pointes, Ray Charles qui chante "Georgia"... On tourne la tête et voici Marilyn qui nous fait les yeux doux, Gérard Philippe qui signe des autographes et Alfred Hitchcock qui fait son cinéma. Un peu plus loin, Benoît Poelvoorde sert le café, les Beatles se peignent les tifs, et Niki de Saint Phalle balade ses Nanas.... Une centaine de stars sont là, en autant de clichés sur les quelques mètres carrés de l'exposition "Artistes et Stars", au musée Jacquemart André. Et nous, on est là, au milieu de tout ce grand monde, dans leur intimité.Tiens, là voilà Matisse, Chagall, Braque et Léger dans leurs ateliers, les créateurs sachant créer pris sur le fait ! Marilyn est sans ses diamants, BB sans son chignon, Claudia Cardinale sans son guépard... Montand est avec Signoret, Jane avec Serge, Johnny avec Sylvie... Ils sont tous là, immortalisés dans un moment de vie qui semble nous appartenir un peu.
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Dis-moi ce que tu lis sur la plage... Faîtes le test !
Couple
Que celui qui n'a jamais cherché l'âme sœur me jette la pierre. Que celle qui n'a jamais attendu le prince charmant lève la main. La symbolique du mariage reste très forte quoi qu'on en dise. Passer le restant de ses jours avec la même personne ? Même pas peur ! Selon Meetic, site de rencontres en ligne, 56 % des européens pensent que le mariage doit durer toute une vie. Le Vieux continent serait-il vieux jeu en matière d'amour et de famille ? Pas si sûr, puisque l'on observe un certain changement dans les mentalités, notamment sur la perception de la vie à deux. 80 % des personnes interrogées dans cette enquête affirment ''que le mariage n'est pas nécessaire pour vivre à deux'', 60 % déclarent qu'il n'est pas obligatoire pour fonder une famille, avec un pic de 70 % chez les Espagnols. Contradiction ? Non, adaptation. La nouvelle famille n'est plus forcément le fruit d'un couple uni devant Dieu et l'Etat. Et pourtant... La tradition subsiste ! Oui, car 51 % des mêmes enquêtés préfèrent se marier avec l'élu de leur cœur et 49 % optent pour le concubinage. Les Français sont les plus motivés pour la noce avec 60 % prêts à se passer la bague au doigt. Un engagement fort et très symbolique pour 70 % des french lovers, mais également une occasion de faire la fête jusqu'au petit matin. De leur côté, nos voisins européens préfèrent, à 70 %, une cérémonie plus intimiste le D day avec la famille et des amis triés sur le volet. Quant aux cadeaux,''c'est l'intention qui compte'', (ça, c'est pour la forme...). Mais quand il s'agit de se prononcer, un quart des Français boudent les accessoires et autre équipements pour la maison pour leur préférer "le pack lune de miel". Un voyage de noce à destination du soleil et de la chaleur ou bien à Venise, classique mais tellement formidable. Notons que le tour du monde fait son entrée en force. Il séduit près de 40 % des noceurs européens.
On imagine rarement ce qui se cache derrière un objet. Pour la simple raison que tous les magasins fourmillent de babioles en tout genre et que retracer l'histoire de chacun nous prendrait trop de temps. Cependant, parfois, un petit objet fait la différence et nous interpelle... Tout a commencé avec un sac "pique nique" aperçu dans une boutique de déco design à Paris. Coup de foudre immédiat, les "mais c'est génial !", "super pratique !", "fallait y penser !" retentissent à travers la pièce. C'est Empty Me, une société anglaise, qui en a eu l'idée. L'Angleterre. Cette lointaine contrée où les gens mangent volontiers de la gelée, du pudding, et autres mets raffinés sur les luxuriantes pelouses des "english garden". Où le pique nique est une véritable institution, des parcs de Londres aux étendues verdoyantes du Kent, en passant par la ville de Sandwich. C'est toute l'Angleterre qui s'exprime à travers ce petit sac : pratique, et so pragmatique. Donc, enquête sur le créateur...La société Empty Me, c'est Asli, et Asli est Française. Qui l'eu cru ? Un petit bout de France installé au cœur de Londres. Charming isn't it ?
Les "sans sommeil" devront se passer de la voix délicieusement rauque de Macha Béranger. La direction de France Inter a décidé de supprimer son émission "Allo Macha". Les raisons invoquées par la direction : "il faut changer certaines formules"... "Je suis choquée comme une femme trompée" commente l'animatrice, le temps aura eu raison du couple Macha - Fance Inter.Depuis 1977, la station et Macha vivaient une union heureuse et paisible, son émission programmée de minuit à 1h00 du matin était pourtant suivie par plus de 100 000 auditeurs. "Rien à lui reprocher" donc, si ce n'est "Vingt neuf ans de bons et loyaux services" selon la radio. Macha a été gentiment remerciée, le divorce sera prononcé à la fin du mois. Fin de l'histoire. Oui mais voilà, comme toujours, ce sont les enfants qui trinquent. Macha laisse derrière elle un public privé d'une écoute précieuse. A une heure où beaucoup sont endormis, elle apportait chaleur et réconfort dans le cœur des auditeurs de 7 à 77 ans.
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