Les derniers articles
Philippe Guédon, rédacteur

Philippe Belaval, président du Centre des Monuments Nationaux vient de donner ce lundi 2 septembre la possibilité à chaque internaute de voter pour ceux qui méritent d’entrer au Panthéon. Le site propose plusieurs catégories : politiques, scientifiques, voire les sportifs. Chacun pourra donc donner son avis d’ici au 22 septembre sur le site du Centre des Monuments Nationaux. Planet.fr a déjà fait sa sélection et voici le choix de la rédaction.
Les militantes du mouvement féministe Femen, connues pour leurs actions et leurs manifestations seins nus, ont mené un action conjointe, jeudi 29 août, devant les ambassades d'Ukraine à Paris, Berlin, Madrid et Bruxelles. Cette protestation intervient contre "la dictature et la répression politique", après la fermeture de leur bureau dans le centre de Kiev suite à une enquête criminelle pour possession d'armes illégales. Selon une porte-parole, cette découverte serait "une provocation". Elle estime que les armes ont été introduites pendant leur absence.
Le Chevalier Paul, l’une des frégates françaises les plus modernes et les mieux équipées a quitté le port militaire de Toulon, pour rejoindre la flotte américaine et britannique déjà présentes au large des côtes syriennes. Planet.fr vous présente les équipements de cette "bête de guerre".
Le barème de l’impôt sur le revenu avait été gelé pendant deux années par le précédent gouvernement. Le gouvernement Ayrault vient pourtant d'annoncer le retour de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu, qui devrait être plus favorable aux ménages. Nos explications. 
Après la mystérieuse affaire du requin dans le métro et les angoissants requins de 12 mètres le long des côtes bretonnes, le squale est à la page et se décline en plusieurs versions. Adieu, dents de la mer, Peur bleue, Mega Shark VS Giant Octopus et autres films du genre où l’animal n’était reconnu qu’à sa prédisposition au crime et à son titre de prédateur au sang froid. Désormais la science et la fiction vont conjointement plus loin et offrent une nouvelle dimension au mythe.
Une jeune polonaise de 20 ans s’est lancée le défi de coucher avec plus de 100 000 partenaires différents dans le but d’entrer dans le Guinness des records. Pour y arriver, elle demande "de l'aide" sur son site internet. 
Dans quelque 30 villes, des dizaines de femmes aux seins nus (et des hommes pro-nudité) se sont rassemblés pour soutenir la lutte de l’organisation des Go Topless women, une association d’activistes qui soutiennent le droit et la liberté de se balader seins nus en public. Le Go topless day a commencé il y a  6 ans et s’est tenu dimanche 25 août dernier, la veille du jour commémorant l’anniversaire du droit de vote des femmes.
Une entreprise américaine basée au Honduras aurait imposé à ses employés le port de la couche. La raison : un gain de productivité en supprimant la pause-pipi.
En Pologne, un trentenaire a été retrouvé à la limite du coma éthylique, en plein après-midi, gisant dans un fossé près de Nowa Deba, dans le sud du pays. L'homme a miraculeusement survécu.
Publiée sur le compte Twitter officiel du magazine Valeurs Actuelles, la couverture intitulée "Roms l’overdose"  scandalise les internautes. Le numéro de l’hebdomadaire paraît le 22 août. La rédaction se défend de toute xénophobie et déclare s'appuyer sur de récents sondages.
Un quinquagénaire est mort brûlé vif mardi soir à Sète après avoir allumé un barbecue sur son balcon. Les autorités privilégient la piste du suicide.
La ville de Zurich a dévoilé, ce mercredi 21 août, le détail des aménagements de son projet baptisé "sex-box", des sortes de garages destinés aux prostituées. Les autorités locales espèrent ainsi pouvoir mieux encadrer la prostitution.
La polémique est lancée au même instant que l’affront résonne. Traditionnel baiser russe ou geste incisif de protestation ? Les relayeuses russes se sont embrassées sur la bouche, samedi, sur le podium, alors qu’elles venaient de remporter le relai du 4x400 mètres lors des Mondiaux d'athlétisme à Moscou.
Près des gorges du Verdon, une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour chercher quatre touristes pendant plus de 24 heures. Ils étaient en fait rentrés chez eux, sans prévenir, laissant leurs canoës vides. Alors qui paye quoi ? Que prévoit la loi, et combien coûte ce type d’intervention ?
Le pacu, un poisson de la même famille que les piranhas, et pouvant attendre jusqu’à 90 cm, aurait été aperçu pour la première fois en Europe le long des côtes suédoises. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, si ce n’est la particularité de la bête d’être attirée par les testicules humains.
La NASA voit rose et vient d’annoncer la découverte d'une nouvelle exoplanète, qui a pour nom GJ 504b. Les astronomes disent avoir découvert cette planète géante rose en orbite autour d'une étoile, la plus légère jamais observée. Elle se trouve à 57 années-lumière de la Terre et a été vue depuis Hawaii.
L’administration fiscale veut ouvrir aux contribuables d’ici 2014 un outil de simulation permettant d’évaluer la valeur des biens immobiliers que vous possédez. Cet outil serait le même utilisé par les inspecteurs du fisc pour vérifier la valeur des biens déclarés.
A Miami, aux Etats-Unis, un homme de 31 ans a tué sa femme et publié, avant de se rendre à la police, une photo du cadavre ensanglanté sur sa page Facebook. Selon lui, sa femme le battait et il ne pouvait plus le tolérer.
Une développeuse web jugée trop séduisante a vu sa photo retirée du réseau social professionnel Linkedin. L’entreprise de la développeuse comptait utiliser le site pour mener une campagne de recrutement et estime qu’il s'agit de sexisme.
L’activité solaire suit un cycle de onze ans, au cours duquel le champ magnétique de l’étoile se reconfigure. La NASA estime que le phénomène peut provoquer quelques perturbations électromagnétiques sur Terre.
Plus de deux ans après la catastrophe nucléaire qui a secoué le Japon, des internautes japonais et sud-coréens ont publié sur la toile de nombreuses photos de fruits, légumes et végétaux mutants, découverts plus ou moins proches de la zone contaminée. Inquiétantes et troublantes, planet.fr vous a sélectionné les photos les plus inimaginables.
Marre de voir votre poisson rouge neurasthénique et soporifique  graviter inlassablement dans la vacuité de son bocal ? Plutôt que de les avoir dans l’assiette, Planet.fr est allé chercher pour vous les photos des créatures marines les plus laides et terrifiantes de l’histoire de la poissonnerie.
Francisco Benitez, le père et mari des disparues de Perpignan, avait déjà été entendu dans le cadre d'une affaire de disparition, en 2004. Les faits se seraient déroulés à Nîmes. A l'époque, sa compagne, une femme d'origine brésilienne, s'était subitement volatilisée.
Un étrange phénomène vient d’être découvert dans la péninsule de Yucatan, au Mexique. Le photographe Anatoly Beloshchini a immortalisé une rivière sous-marine située au fond du Cenote Angelita, à plus de trentre mètres de profondeur. Phénomène rare, la rivière est en fait une couche d’environ 3 mètres d’eau, saturée en sulfure d'hydrogène. Un véritable gouffre naturel créé par l’effondrement du plafond d’une grotte.
Découverte pour le moins insolite. On savait les lieux abandonnés de plus en plus prisés, mais ce strip club, le "Nymphas Show Bar", au large d’Eilat, en Israël est vraiment farfelu.   
Une femme a mis au monde un bébé dans la voiture de son mari sur le chemin de l’hôpital. Quittant la route des yeux pour aider à l’accouchement, le mari a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a dérapé sur le côté et fait plusieurs tonneaux.
alerte orages
Une nouvelle vague orageuse va secouer notre pays jusqu’à jeudi. 21 départements situés sur une diagonale allant du Sud-ouest à la Bourgogne sont placés en vigilance orange mardi matin. Les prévisionnistes envisagent de fortes rafales de vent, de la grêle et d’importants cumuls de pluie.
Au cours de ce premier week-end d’août, 15 personnes sont mortes noyées en mer, dans une rivière ou un plan d’eau. Triste bilan, qui porte à 91 personnes le nombre de noyés depuis le 1e juillet.
Considéré comme le pire tueur en série de l’histoire de suède, Sture Bergwall, 63 ans, vient d’être exonéré de ses crimes. Condamné pour huit meurtres commis dans les années 70 et 80, l’homme avait tout inventé. L’un des plus grands fiascos judiciaires du pays.
La nouvelle campagne d’affiche publicitaire contre l’immigration illégale au Royaume-Uni fait polémique. En cause, un message incisif et sans équivoque, affiché sur des camionnettes qui sillonnent plusieurs quartiers réputés à forte population immigrée de la capitale britannique.

Pages

Publicité