Les derniers articles
Romain Herreros

Pour l'année 2015, le président de la République entend se montrer plus "combatif" afin de regagner l'opinion.
Après une année 2014 exécrable, 2015 peut-elle être l'année de la résurrection pour François Hollande ? Éléments de réponse.
Le scénario d'une débâcle en 2017 inquiète de plus en plus de cadres du Parti socialiste. À droite comme à gauche, l'hypothèse de voir le PS absent au second tour de la prochaine présidentielle devient crédible.
La polémique portant sur la crèche installée dans la mairie de Béziers révèle le rapport ambigu entretenu par Robert Ménard à l'égard de la laïcité. Décryptage.
En soutenant son ancien rival, Dominique de Villepin a surpris l'opinion ainsi que sa famille politique. Mais à quoi joue-t-il  ?
Le pacte de responsabilité ne produisant pas les effets escomptés, le gouvernement accuse le Medef de ne pas respecter ses engagements.
Ce mercredi 26 novembre, l'Assemblée nationale adopte un texte sur l'avortement à l'occasion des 40 ans de l'adoption de la loi de Simone Veil. Malgré les décennies, certains militent encore pour sa relecture...
Pour des raisons différentes, les états-majors de chaque camp s'écharpent sur la viabilité d'une primaire pour 2017. Décryptage.
Exilé dans un silence médiatique, Jean-François Copé est revenu sur le devant de la scène via un reportage diffusé dimanche dernier sur France 2.
Dans le viseur de la justice, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants Kader Arif vient de remettre sa démission du gouvernement. Planet.fr revient sur le parcours d'un homme politique atypique. 
Élu homme politique de l'année par le magazine GQ, le maire de Bordeaux voit une véritable "Juppémania" envahir la presse. Et si, au fond, c'était lui la rockstar de l'UMP ?
Salah Abdeslam entretient une correspondance avec une admiratrice, le gourou meurtrier Charles Manson s'est marié en prison à 80 ans... Retour sur ce phénomène des femmes attirées par des criminels et psychopathes. 
Une enquête de "L'Obs" livre de nombreuses révélations sur les réseaux africains de Patrick Balkany. Parmi celles-ci, l'aveu d'un homme d'affaires qui concède avoir versé cinq millions de dollars au maire de Levallois.
L'affaire Jouyet-Fillon secoue la classe politique. Fragilisant l'Elysée et révèlant les guerres internes à l'UMP, celle-ci n'a pas fini de faire couler de l'encre. Planet.fr revient sur ceux qui pourraient tirer profit de ce scandale.
Jeudi 6 novembre, Mazarine Pingeot et Eric Zemmour se sont "clashés" sur le plateau de Franz Olivier Giesbert. Depuis la sortie de son livre "Le Suicide français", le polémiste multiplie les échanges musclés sur les plateaux télé.
Alors que le FN a enregistré un nombre d'adhésions record, un sondage donne Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle dans une majorité de scénarios.
Ce jeudi 6 novembre, François Hollande s'exprimera devant les Français pour faire un bilan à mi-mandat. Planet.fr a demandé à ses lecteurs ce qu'ils pensaient de l'action du chef de l'Etat.
Dans une interview au Journal Du Dimanche le 2 novembre, Marine Le Pen a exprimé ses distances avec la théorie du "grand remplacement" qui connaît un grand succès dans les milieux d'extrême droite y compris chez des leaders frontistes.
L'opposition au barrage de Sivens rappelle que d'autres projets d'envergure doivent faire face à la mobilisation de militants écologistes.
Alors que la situation s'envenime autour de la contruction du barrage controversé de Sivens, le conseil général du Tarn a décidé de suspendre les travaux.
Le survol mystérieux de plusieurs centrales nucléaires en France pose encore la question de l'utilisation des drones.
Artiste antisémite, leaders d'extrême droite, oligarques, dignitaires diplomatiques, proches de Poutine... La famille Le Pen ne manque pas de soutiens en Russie.
Suite à son interview fracassante publiée dans L'Obs, Manuel Valls s'éloigne un petit plus de ses bases.
Alors que Nicolas Sarkozy est en pleine stratégie de reconquête, plusieurs personnalités à droite restent de potentielles bombes à retardement qui pourraient directement nuire à l'ex-chef de l'Etat.
La fusillade qui a éclaté au Parlement canadien mercredi 22 octobre montre l'importance du phénomène des "loups solitaires".
Quelques heures après l'annonce de la disparition du PDG de Total, les réseaux sociaux relayaient des théories conspirationnistes relatives aux circonstances de la mort de Christophe de Margerie.
Les thèses défendues par Eric Zemmour sont proches de celles du FN. En revanche, le polémiste a reveillé une vieille querelle qui agite depuis des décennies les parti frontiste : la position face à Vichy.
Ciblé par plusieurs observateurs (chercheurs, journalistes, politiques), l'ouvrage d'Eric Zemmour n'en finit plus d'alimenter la polémique. Décryptage en cinq points avec Planet.fr.
Sur le plateau de BFM TV lundi 22 septembre, Marine Le Pen a salué les "débuts remarquables" des maires FN. Planet.fr fait le tour des villes frontistes pour vérifier ce constat. Cette semaine : Le Pontet.
Plus les jours passent, plus l'exécutif peine à parler d'une seule et même voix concernant les différentes orientations économiques. Et si la bonne entente entre François Hollande et Manuel Valls était terminée ?

Pages

Publicité