Les derniers articles
Studyrama

Avec
En matière de formation continue, les grandes écoles rivalisent de propositions. Outre le MBA qu’on ne présente plus, elles offrent un nouveau type de parcours : le BADGE. En quoi consiste cette formation? Qu’est ce qui la distingue du MBA ? Et vers quel cursus s’orienter ?
Avec
Pour intégrer un MBA anglo-saxon, les tests Gmat et Toefl sont souvent une étape décisive et obligatoire. En quoi consistent ces tests ? Comment les réussir ? Conseils.
Avec
On compte plus de 3 000 MBA dans le monde, et plusieurs centaines en France. Une offre abondante qui s'explique entre autres par une hausse notable du nombre de candidats depuis quelques années ! Anglo-saxon à l'origine, le MBA est devenu le diplôme international de référence en matière de management. Mais attention : c'est un cursus exigeant.
Avec
Auparavant responsable du bureau de Paris d’un cabinet de communication et d’affaires publiques, Erwann le Page a intégré voici 18 mois l’executive MBA Essec-Mannheim pour s’ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Il en ressort startuper » dans le e-commerce et enrichi d’une nouvelle perspective de vie…
Avec
Il existe aujourd’hui plusieurs formules de MBA pour qui souhaite reprendre ses études en cours de carrière et ajouter ce genre de ligne prestigieuse à son CV. Entre MBA « full-time », MBA « part-time » et Executive MBA, il n’est pas toujours facile de distinguer la formule la plus adaptée. Petit tour d’horizon.
Avec
Placé sur un piédestal au début des années 2000, le MBA aurait-il perdu un peu de son aura ? Oui, à en croire certains recruteurs. La faute à une offre devenue pléthorique, à la crise, mais aussi peut-être à une modification des attentes des entreprises.
Avec
Alors qu’il travaillait comme chef de projet chez Diadeis, agence de design et de prémédia, Arthur Hennes, également ingénieur diplômé de l’INP Grenoble a choisi la voie du MBA pour accélérer sa progression professionnelle. Diplômé depuis mai 2015 du MBA de HEC, il confie avoir vu sa vision de l’entreprise complètement bouleversée par ses 16 mois de formation.
Avec
Tous ceux qui se sont frottés aux Executive MBA vous le diront : concilier vie professionnelle, vie personnelle et les cours demandent un investissement considérable. Témoignage.
Avec
Afin de répondre à des besoins sectoriels, les écoles proposent depuis peu tout un éventail de MBA (Master of Business Administration) spécialisés : sport, luxe, vin, mode, jeux vidéo.. A qui s’adressent-ils ? Quels sont leurs avantages ? Les inconvénients ? Eclairage.
Avec
Très complet, le dossier de candidature pour un MBA américain demande une année de finalisation. En effet, il implique un travail de recherche et de rédaction, une préparation aux tests mais aussi une réflexion sur son projet professionnel. Car le tout n’est pas d’avoir un bon dossier, encore faut-il se projeter dans « l’après-MBA ».
Avec
Ouverture d'un MBA par-ci, MBA réalisé en partenariat avec telle entreprise ou université étrangère par-là.. Le Master of business administration a le vent en poupe. Et pour cause : c'est aujourd'hui l'un des meilleurs diplômes internationaux.
Avec
Aujourd'hui, la plupart des écoles proposent des MBA full time (à plein temps) et part time (à temps partiel) qui débouchent sur le même diplôme. Revue de détails des différentes formules mises au service de l'enrichissement d'une carrière.
Avec
Les possibilités de se former au chinois sont nombreuses et les modèles varient fortement en fonction des besoins. Petite liste non exhaustive..
Avec
Que vous souhaitiez parler l’italien pour passer des vacances dans l’un des plus beaux pays du monde ou pouvoir travailler ensuite dans la langue de Dante, il existe de nombreuses manières d’apprendre cette langue.
Avec
Une expression est dite idiomatique lorsqu’elle est propre à une communauté linguistique. Au delà de son aspect ludique, découvrir les idiomatiques permet d'approcher l'âme d'une langue. Voici quelques exemples tirés de l'italien.
Avec
S’il n’est pas aussi enseigné que l’anglais, l’espagnol demeure cependant l’une des langues les plus demandées en formation continue. Il faut dire que la langue est très répandue de par le monde. Explications de Justine Estève, responsable multilingues de 1to1 Progress
Avec
Institution à but non lucratif créée en 1991 par l’Espagne, l’Institut Cervantès veut encourager l’enseignement de l’espagnol partout dans le monde. Son objectif, diffuser la culture espagnole et hispanophone partout dans le monde.
Avec
Le groupement d'établissements publics locaux d'enseignement organisent dans les villes françaises des actions de formation continue pour adultes.
Avec
Vous souhaitez vous perfectionner en espagnol et ne plus commettre d’impairs ? L’ouvrage de Fabienne Mercier intitulé « Les 50 fautes les plus courantes en espagnol »* paru chez Studyrama vous aide à éviter les écueils les plus fréquents.
Avec
De nombreux livres ont été consacrés à la langue arabe au sein de la librairie Studyrama. Voici quelques exemples des ouvrages à votre disposition…
Avec
L’apprentissage d’une langue étrangère n’est jamais aussi efficace que lorsque la pratique accompagne la théorie. Et ce à n'importe quel âge ! C’est le point de vu de nombreux professionnels, mais aussi d’Arnaud, 29 ans, qui a choisi de quitter Genève pour passer des vacances studieuses aux Etats-Unis.
Avec
Les faux amis sont très souvent à l’origine d'erreurs qui peuvent perturber la communication et provoquer des malentendus. L’ouvrage « Les faux amis en anglais » paru chez Studyrama recense les plus courants.
Avec
Dans moins d’une semaine vous devez participer à une réunion internationale ou passer un entretien d’embauche en anglais. Le compte à rebours a commencé ! Voici quelques astuces concoctées par l’équipe du magazine Vocable* afin de rafraîchir vos connaissances. J - 7 pour parfaire votre anglais.. c'est parti !
Avec
La Chambre de commerce franco-britannique propose cinq diplômes correspondant à un niveau d'études bien précis ou à un secteur d'activités particulier.
Avec
Plusieurs types de tests pour évaluer son niveau d'anglais existent. Pourtant, un examen se démarque parmi d'autres : le TOEIC (Test of english for international communication). En effet, de nombreuses sociétés européennes et grands groupes internationaux se basent sur cette certification pour recruter leur personnel.
Avec
Peu valorisé en formation initiale, l’allemand est pourtant une langue aux nombreux attraits pour qui saura la parler. Explications de Jenny Ferraris, responsable de la Cité des Langues (Groupe Inseec)
Avec
Peu appréciée des élèves et des étudiants, la langue allemande est pourtant bien utile une fois sur le marché professionnel. C’est pourquoi de nombreuses solutions existent pour les adultes en quête de formation. Petite revue non exhaustive des cursus existants…
Avec
Le baromètre publié chaque année par EF Education First, spécialiste de la formation linguistique en anglais est à chaque fois une cruelle épreuve pour notre pays. Tous les ans, il souligne en effet le piètre niveau en langue des français. La dernière étude publiée au mois de novembre l’a encore confirmé.
Avec
Les nouvelles technologies ont envahi le domaine de la formation. Même si certains l'avaient déjà anticipé, les nouvelles technologies apparaissent comme la réponse au besoin d'individualisation des programmes de formation.
Avec
Chaque pays a conçu ses diplômes et tests. En voici un aperçu non exhaustif.

Pages