Les derniers articles
avortement

Actu People
Avec Closer
Interrogée par le magazine Rolling Stone, Nicki Minaj se souvient d'un moment particulièrement douloureux auquel elle a dû faire face lorsqu'elle était adolescente : son avortement.
Actu People
Avec Closer
Chaque semaine, le zapping hebdo de Closer.fr vous donne l’occasion de voir ou revoir les séquences qui ont fait le buzz à télévision ! Cette semaine un petit accident vestimentaire a révélé un beau décolleté sur le plateau du Grand Journal de Canal+ et Shy'm a fait un lapsus gênant dansLa fête de la chanson française.
Actu People
Avec Closer
Que s'est-il passé aujourd'hui dans le merveilleux monde des stars ? Pas d'inquiétude, ce n'est pas une colle. On va vous donner la réponse ! Au menu : de passage à Londres, Valérie Trierweiler est revenue sur ses relations tumultueuses et sa rivalité avec Ségolène Royal. De son côté, François Hollande a tranché : Julie Gayet ne deviendra pas première dame !
Actu People
Avec Closer
Ce lundi, Cyril Hanouna recevait Shy'm sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Pour l'occasion, la chanteuse est revenue sur la polémique dont elle a fait l'objet à la suite de son récent passage dans La fête de la chanson française sur France 2.
Actu People
Avec Closer
Cynthia Nixon ne tolère pas qu'on diabolise les femmes qui se font avorter. La comédienne explique à The Edit qu'elle fera tout pour protéger ce droit fondamental.
La vie des stars
Avec Felipe, elle incarne le renouveau de la monarchie espagnole. Moderne, accessible, chic, Letizia remporte tous les suffrages de popularité. Mais la nouvelle reine d’Espagne cache également quelques squelettes dans son placard. Révélations.
Sexo
La contraception en question
Les a priori, les idées fausses, les jugements à l'emporte-pièce sont fréquents en matière de contraception. Dommage, parce qu'ils limitent souvent nos choix. Pour tenter d'y voir plus clair et surtout, pour ne pas commettre d'impair, FP revient sur 12 idées fausses ou idées reçues en matière de contraception.
La pilule fait aujourd'hui partie du quotidien de 100 millions de femmes à travers le monde. Tant et si bien qu'on a tendance à oublier que son histoire est toute récente... En effet, tout a commencé en 1950. Nous sommes à Boston. Margaret Sanger rencontre Gregory Pincus. Margaret Sanger est une militante féministe de la première heure. Elle a ouvert un centre de Planning Familial dès 1916 (qui sera fermé quelques mois plus tard par le gouvernement américain) et a fondé à la fin des années 40, la Ligue Américaine de Contrôle des Naissances. Gregory Pincus quant à lui est biologiste. Il travaille sur la recherche d'une méthode contraceptive hormonale fondée sur la physiologie ovarienne pendant la grossesse. Margaret veut "donner aux femmes la maîtrise de leurs vies et de leurs corps". Elle savait qu'un contraceptif oral était concevable et n'avait de cesse d'attirer l'intérêt des médecins à son développement. Gregory Pincus a répondu à cet appel. L'histoire était lancée...Restait à trouver des financements. Katherine McCormick, riche héritière de la fortune de l'inventeur de la moissonneuse-batteuse éponyme sera donc le sponsor officiel de la création de la pilule.
Amnesty international boycotté par le Vatican
Parce qu'Amnesty International souhaite la dépénalisation de l'avortement, notamment en cas de viol, l'Eglise catholique considère que l'ONG a trahi sa mission et exhorte ses fidèles à suspendre leurs dons. Grrrr !
A voir
Vendredi 10 mars. Grande soirée à la Maison des arts de Créteil. C'est la soirée d'ouverture du 28ème Festival international de films de femmes. "Je déclare ouverte la 28ème édition du festival international de films de femmes de Créteil". A une, deux ou trois, trente réalisatrices se succèdent au micro pour prononcer la formule magique.
Publicité