Quand une vente aux enchères rime davantage avec bonne action qu'avec millions, on dit oui, oui et re-oui ! Du 19 au 28 janvier, une cinquantaine de photographes rejoignent la lutte contre le Sida en proposant à la vente une centaine de clichés remarquables sur le site d'enchères en ligne Ebay.fr.

B.A Sida sur Ebay

Quand une vente aux enchères rime davantage avec bonne action qu'avec millions, on dit oui, oui et re-oui ! Du 19 au 28 janvier, une cinquantaine de photographes rejoignent la lutte contre le Sida en proposant à la vente une centaine de clichés remarquables sur le site d'enchères en ligne Ebay.fr. Mise en place par PhotoVoice, une fondation caritative qui entend "changer les vies par la photographie", l'initiative doit générer des fonds pour les orphelins de parents victimes du Sida en Afrique.

Pour cela, les œuvres sont mises en vente au prix symbolique de 1 euro. Mais les signatures des clichés ne manqueront pas de faire grimper les enchères, très vite, et sûrement très haut : Sarah Moon, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, Willy Ronis, Sebastião Salgado,... Certains clichés, sur le thème de l'enfance, sont d'ores et déjà visibles sur le site de l'association.

Publicité
Publicité
Pour participer, se loguer sur les espaces Art-Antiquités ou Collections d'Ebay, à partir du 19 janvier. En outre, les photographies seront exposées jusqu'à la fin du mois à la Galerie Guillaume, à Paris. Une belle action adjugée... vendue !

Exposition, jusqu'au 29 janvier à la Galerie Guillaume, 32 rue de Picardie, Paris 3ème Le site Ebay.fr Le site de l'association PhotoVoice

Publicité