Avec HowsMyNanny.com, n'importe qui peut se transformer en espion des bacs à sables et dénoncer ses petits camarades...
Ambiance délation et suspicion.
On se croirait revenu en temps de guerre, mais non. C'est maintenant et tout à coté que ça se passe : aux Etats-Unis, of course !

Big mother is watching you

Les mamans américaines sont plutôt stressées et pas trop gênées par le respect de la vie privée. On savait déjà que certaines posaient des caméras de surveillance, déguisées en boite à gâteaux, pour pouvoir garder un œil sur le baby-sitter. Elles vont aujourd'hui plus loin avec la création d'un site : HowsMyNanny.

Publicité

Le principe : tout est basé sur la délation. Les membres de ce club reçoivent une plaque avec un numéro d'indentification qui se fixe sur la poussette des babies, bien en évidence. Dès que la nanny met le pied dehors, elle peut donc être fliquée par le premier-passant-qui-passe, les mamans-au foyer-en-goguette ou les autres baby-sitters-pervers.

Publicité
Ces "bons samaritains" sont invités à "rapporter" (si, si, c'est comme ça qu'ils disent) les bon et les mauvais gestes dont ils ont été témoins, le tout de manière anonyme (c'est tellement plus noble...)Bref, c'est le oueb qui se met au service des apprenties-espionnes en manque de commérages, on n'arrête pas le progrès.