Ingrédients pour Les chouquettes

12,5 cl d’eau12,5 cl de lait100 g de beurre demi sel ou 100 g de beurre doux + 1/2 cuil. à café rase de sel2 cuil. à café rases de sucre150 g de farine 4 oeufs50 g de sucre perlé 1 oeuf battu pour la finition

Préparation pour Les chouquettes

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). 

Verser le lait et l'eau dans une casserole avec le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition sur feu moyen en remuant de temps en temps. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine entièrement. Remuer rapidement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit  homogène.  

Remettre la casserole sur feu doux, cette fois-ci, et remuer sans cesse afin de dessécher la pâte. 

Verser cette préparation dans un grand bol.  

Battre les oeufs à la fourchette puis les incorporer petit à petit, mais énergiquement, au mélange précédent.La pâte doit être bien homogène et avoir la consistance d'une purée un peu collante mais qui tombe de la cuillère. 

Poser la poche à douille sur un récipient allongé en rabattant le bord vers l'extérieur.  

Remplir la poche avec la pâte à choux (vous pouvez utiliser une poche en plastique ou même une cuillère à soupe) et déposer de petits tas de pâte de 4 à 5 cm de diamètre sur la plaque de cuisson en les espaçant bien car la pâte va gonfler à la cuisson. 

Aplatir légèrement les choux avec une fourchette trempée dans un oeuf battu. 

Saupoudrez la pâte de sucre perlé et enfourner pour 20 minutes environ.Les chouquettes doivent être bien gonflées et dorées.Laisser refroidir sur une grille puis déguster.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 11 Avril 2012 : 00h00