Ingrédients pour Oranais (croissant aux abricots)

2 pâtes feuilletées 1 grosse boite d'abricots en sirop (820 g)Pour la crème pâtissière30 cl de lait entier50 g de sucre25 g de maïzena1 cuil. à soupe rase de farine1 cuil. à café de beurreQuelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger2 jaunes d'oeufs + un jaune battu (pour dorer les oranais) 

Préparation pour Oranais (croissant aux abricots)

Placer les jaunes d'oeufs dans saladier, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la maïzéna et fouetter à nouveau. Porter le lait avec quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger, à ébullition et le déverser sur le précédent mélange. Faire à nouveau chauffer cette préparation tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.La réserver alors au frais 20 minutes dans un saladier recouvert d'un film alimentaire.

Préchauffer votre four à 200°C.Dérouler les pâtes feuilletées, les couper chacune en 4. Essayerd'obtenir des carrés. Bien aplatir ces morceaux de pâtes avant d'y étaler (en biais) la crème pâtissière et déposer 2 à 3 abricots (bien égouttés). Replier les angles de pâte et badigeonner les viennoiseries de jaune battu. Enfourner environ 25 minutes.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 11 Avril 2012 : 00h00