Courir contre le cancer : l'initiative est connue. Il y a les fameuses Race for Life anglo-saxonnes, largement relayées dans les autres pays. Mais aujourd'hui, l'engament prend une autre forme, moins médiatique et plus accessible : une paire de chaussure New Balance achetée, c'est 2 euros au profit de la lutte contre le cancer. Un petit pas contre la première cause de mortalité féminine....

Ca balance pas mal...

De tout temps, les sportives se sont engagées contre le cancer. Pour soutenir la lutte, elles nagent, elles courent, elles jouent, le tout sous l'œil des caméras dans l'espoir d'apporter un semblant de couverture médiatique et l'intérêt du public sur ce combat de longue haleine.

Odyssea s'inscrit dans le même courant et dans le sillage des grands rassemblements de coureuses made in USA. L'association organise plusieurs fois par an des courses plus ou moins longues pour lever des fonds pour la recherche et le soutient aux malades et dans toutes la France.

Le mouvement s'adresse aujourd'hui à toutes les sportives en s'associant à la marque de chaussures de sport New Balance. 2 euros par paire de chaussures achetée seront reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Publicité

Une action simple, efficace, accessible et en plus, les chaussures, elles sont trop belles !

Publicité
New Balance 734 Prix : 80 € dont 2 € reversés à l'association OdysseaRenseignements au 01 70 03 31 00 ou sur le site de l'association Odyssea (où figure le programme des courses organisées en 2006)

Le site d'Odyssea

Publicité