Les derniers articles
Cannes inside.com site des coulisses du festival

Vidéos People
En 1991, la star de la pop allait gravir les marches du Festival de Cannes pour "In bed with Madonna" d'Alek Keshishian. Si les paparazzis étaient en poste devant son hôtel du Cap d'Antibes, scrutant le moindre de ses faits et gestes, elle ne faisait pas sensation chez les Cannois. Certains raillaient sa culotte quand d'autres s'en moquaient éperdument...
Vidéos People
Robe blanche le jour, noire la nuit. Les caméras de TF1 s'étaient glissées en 1993 dans le quotidien de Catherine Deneuve. L'éternelle star de Peau d'âne ouvrait le 46e Festival avec "Ma saison préférée" d'André Téchiné. Film dans lequel elle donnait la réplique à sa fille, Chiara Mastroianni. De nombreux fans étaient aussi venus voir leur belle.
Vidéos People
En 1983, on célébrait le cinéma à Cannes. Mais pas que. Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling étaient ensemble au festival. L'occasion pour le compositeur français de déclarer sa flamme à son épouse. Quand d'autres, comme Bernard Giraudeau, demandait aux journalistes ce qu'ils pensaient de sa moustache...
Vidéos People
"Messieurs, bonjour !" Bras grands ouverts, accompagné d'une sirène aux cheveux blonds, Alain Delon faisait en 1990 une arrivée remarquable sur la croisette. Venu défendre "La nouvelle vague", l'acteur répondait aux questions des journalistes... tout en jouant à "la star". Les flashs crépitent et il ne boude pas son plaisir.
Vidéos People
Blue jeans, veste en cuir noir et cigarette... En 1989, Béatrice Dalle faisait sensation au Festival de Cannes. Venue présenter "Chimère" de Claire Devers, l'histoire d'un couple en crise après l'annonce d'une maternité, l'actrice jouait le jeu en signant des autographes aux badauds et en posant sur un bateau, cheveux au vent.
Vidéos People
Le film "Ma Loute", réalisé par Bruno Dumont est présenté ce vendredi en compétition officielle au Festival de Cannes. Pour l'occasion, les trois égéries "'L'Oréal", Aishwarya Rai, Cheryl Cole, Blake Lively ont monté les marches du Festival de Cannes. Un véritable défilé de femmes fatales.
Vidéos People
Venu à Cannes en 1986 défendre "I love you" de Marco Ferreri, Christophe Lambert goûte aux joies de la célébrité. Loin de prendre la grosse tête, il trouve les badauds "gentils" et relativise sur son statut de star. "Pour moi, les stars sont des gens qui ont 20 ans de carrière" avait-il confié avec sourire.
Vidéos People
Pierre Niney, Kristen Stewart, Kirsten Dunst... les premières stars sont arrivées sur la croisette. L'affiche du 69e Festival de Cannes a été hissée sur la façade du Palais. Cannes s'affaire aux derniers préparatifs avant le début du festival mercredi. Le nouveau film de Xavier Dolan est notamment très attendu.
Publicité