Des drivers qui (con)courent pour la bonne cause, habillés en Agatha Ruiz de la Prada ou en Paco Rabanne, ce sont les "Casaques du Cœur". L'opération caritative a lieu chaque année à l'occasion du prix d'Amérique Marrionnaud. Tous les bénéfices sont reversés à une association. Cette année : le Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde...

Casaques du coeur

Chaque année à l'occasion du Prix d'Amérique Marionnaud, l'hippodrome de Vincennes devient un podium et ses concurrents, des mannequins. Vraiment, mais surtout pour la bonne cause. L'opération s'appelle les Casaques au Cœur et le principe de l'opération est simple : les créateurs créent, les drivers courent (à cheval), avec leurs tenues customisées, et l'argent est reversé à une œuvre caritative. Cette année, le Cheval Français a choisi l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, une association qui opère des enfants du monde entier atteints d'une formation cardiaque grave.

Tiens, en voilà un avec une toque signée Agatha Ruiz de la Prada... Oui, car les plus grands noms s'y sont mis de leurs petites mains pour customiser toques et casaques, avec des grands T et des grands C. Au total, plus de 18 créateurs ont répondu présents. Parmi eux, on notera la libanaise Elie Saab, Agatha Ruiz de la Prada, Paco Rabanne et Chantal Thomass.

Publicité
A l'issue de la célèbre course, le 28 janvier prochain, une vente des toques et des casaques sera organisée. Mais avant cela, et à partir du 15 décembre, un tee-shirt collector Chantal Thomass sera également mis en vente au petit prix de 20 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l'association.
Publicité

86ème Prix d'Amérique Marionnaud Dimanche 28 janvier 2007 Hippodrome de Paris-Vincennes

Le site du Prix d'Amérique Marionnaud

Achetez le tee-shirt collector, à partir du 15 décembre et jusqu'au 28 février 200720 euros, au 0821 224 224

Sur le site du cheval français

Publicité