Il n’y a pas qu'avec sa garde-robe qu'on peut faire des fautes de goût. Côté cheveux aussi, il existe des faux pas à éviter pour afficher un look soigné. FemmesPlus fait le point et le plein de conseils pour être impeccable jusqu’au bout des cheveux.

Fautes de goût racines apparentes

 

Les racines apparentes

Qu’elles soient grises parce que vous camouflez vos cheveux blancs, ou brunes parce que vous vous préférez en blonde ou en rousse, les racines apparentes ne sont pas du meilleur effet. On aura bien sûr plus de tolérance pour celles qui nécessitent juste une retouche entre deux colorations, que pour celles qui mesurent 4 ou 5 cm et font le cheveu bicolore…

Publicité
A faire : S’il existe une grande différence entre la couleur actuelle de vos cheveux et votre couleur naturelle, mieux vaut rectifier le tir avec votre coiffeur pour trouver un ton qui se fondra mieux dans votre chevelure et évitera un effet racine trop important. Préférez par exemple la technique du balayage sur une base naturelle, plus subtile et plus lumineuse qu’une couleur monochrome.

A tester : Les kits spécial racines qui permettent de faire des retouches rapides et précises entre deux colorations, pour une couleur toujours impeccable.

Publicité
Publicité