Cheveux trop effilés, permanente trop frisée, couleur ratée... Votre rendez-vous chez le coiffeur a viré au cauchemar ? Pas de panique, voici comment rattraper le coup ! Les conseils de Jérôme Poret, coiffeur et directeur de formation pour l'enseigne Intermède, avec FemmesPlus.

Comment rattraper une coupe ratée

 

Votre coupe est trop effilée

Pour apporter un peu de légèreté à votre chevelure, votre coiffeur vous a proposé d'effiler les longueurs. Résultat, il s'est un peu emballé, vous vous retrouvez avec une coupe raplapla et l'impression de ne plus avoir que trois cheveux sur le crâne !

Que faire ?

Publicité
Pas de panique ! On peut redonner à la coupe une certaine géométrie et éliminer les pointes trop fines pour redonner un peu de densité aux cheveux, explique Jérôme Poret. On peut aussi utiliser des produits coiffants qui vont gainer le cheveu, et se sécher tête en bas pour apporter plus de gonflant. Enfin côté couleur, on peut recréer du volume en trompe-l'oeil avec des jeux d'ombres et de lumière, en optant par exemple pour une coloration dégradée avec des pointes claires et des racines plus foncées.

Publicité
Publicité