La couleur est un peu passage obligé. Alors comment faire pour qu'elle n'abîme pas vos cheveux ? Comment préserver votre couleur malgré le soleil, le chlore ou le sel ? Comment éviter les matières capillaires cassantes et desséchées ? Les solutions FemmesPlus.fr !

Entretenir des cheveux colorés

Soleil, sel, chlore : protéger des cheveux colorés !

Ennemi redoutable et redouté des cheveux colorés, le soleil est inévitable en vacances... Ses rayons UV abîment la couleur en l'éclaircissant. Tout comme le sel de mer et le chlore ! Ils détruisent les pigments et dessèchent le cheveu : jusqu'à deux tons en dessous de la belle nuance choisie. Heureusement ce n'est pas une fatalité.

Publicité
En pratique : - Au moins deux semaines avant l'exposition, faire des masques nourrissants régulièrement, privilégier les huiles de palme, de sésame ou au germe de blé très hydratantes. Pensez également que l'hydratation vient de l'intérieur et donc à boire beaucoup d'eau et manger des fruits et légumes (abricot, carotte, melon, pêche...).- Pendant l'exposition, appliquer des huiles protectrices (de carotte notamment mais on peut les mélanger) sur toute la longueur et particulièrement sur les pointes.- En rentrant de la plage : shampoing et masques sont indispensables. Et, deux fois par semaine, plonger les cheveux dans un bain d'huile de palme.

Publicité