En dur, en kit, enterrée, semi-enterrée, hors-sol... Il existe autant de prix de piscines que de styles de bassins. Alors, faire l'achat d'une piscine, combien ça coûte vraiment?

1. La construction du bassin

Les prix sont très divers, en fonction de la structure que vous choisissez pour construire le bassin.

En béton (ou en dur), le coût de construction d'un bassin de taille moyenne (8 mètres sur 4) avoisine les 25 000 euros. Si vous optez plutôt pour une piscine en kit, constituée de panneaux à monter, le prix est divisé par deux, soit un peu plus de 12 000 euros. En choisissant l'une ou l'autre de ces structures, le terrassement du terrain (le trou et la maçonnerie) et l'installation de l'arrivée d'eau sont inclus dans la prestation du professionnel.

Les piscines hors-sol ou semi-enterrées sont beaucoup plus abordables et nécessitent moins de travaux. Les premiers prix débutent à 700 euros et les piscines les plus perfectionnées peuvent aller jusqu'à 5 000 euros.

Publicité
Avant tout début de construction, n'oubliez pas de vous rendre en mairie pour déposer une demande de permis de construire, pour les piscines de plus de 100 m², ou une déclaration de travaux, pour les piscines en béton de surface inférieure à 100 m² et pour les piscines en kit. Cette démarche n'est pas nécessaire pour les piscines hors-sol.

Publicité
Publicité