Votre canapé a vieilli et il n'a plus la même allure qu'aux premiers jours ? Pour lui redonner un coup de jeune et en faire un élément déco sans en changer, découvrez nos astuces faciles et économiques.

 

Détachez votre canapé en tissu

Publicité
Comment le nettoyer : s’il est déhoussable, enlevez-la et passez la housse en machine. Si ce n'est pas le cas, commencez par le dépoussiérer en passant l'aspirateur. Pour le décaper en profondeur, pour pouvez utiliser une machine vapeur.Si votre canapé est taché : s'il s'agit d'une tache de café, tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d'eau (proportion 50/50). Pour une tache de chocolat, tamponnez avec de l'eau froide. Pour une tache de matières grasses, utilisez de l'eau additionnée d'un peu d'ammoniaque. Autre astuce : il existe des bombes de mousse spécialement adaptées au nettoyage des canapés en tissus. Pour éviter les mauvaises surprises, testez toujours les produits avant utilisation sur une partie du canapé non visible. Pensez aussi à l'imperméabiliser. Cela facilitera le nettoyage.

 

A lire aussiTrucs et astuces pour détacher à coup sûr

Source : des astuces du site spécialisé dans les canapés www.canape-inn.com

Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

très bon articles et conseils

Portrait de abdelbarada
abdelbarada

très bon articles et conseils pour la décoration intèrieur sur femme.planet.fr , j'ai trouvé une bonne collection des salons marocain moderne 2013 , je vous invite à la découvrir => http://www.salons-marocain.blogspot.com

Votez pour ce commentaire: 

Publicité