Ce n'est pas parce que la taille d'une salle de bain dépasse difficilement les 4 m² qu'il faut la négliger. Au contraire ! Avec quelques astuces et un aménagement bien pensé, votre salle de bains semblera gagner des m² et pourrait même prendre des allures de spa. FemmesPlus a recueilli les conseils de  Mickael Benzazon, responsable de la boutique Bains&déco*.

 

Baignoire ou cabine de douche ?

La douche est la meilleure façon de maximiser le petit espace de votre salle de bain ! La cabine de douche se glisse facilement dans un angle ou contre un mur. Autre possibilité : la douche à l’italienne. Ouverte sur la pièce, elle disparait entre le sol et les murs offrant ainsi une impression de grandeur. Il est également possible de dresser une demi cloison près de la zone de douche, et de fixer de l’autre côté de celle-ci un meuble ou des toilettes.

Publicité
Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous avez un trait sur les joies du bain que vous allez renoncer au confort. Les cabines et accessoires de douche sont de plus en plus souvent pourvus d’options telles que massage, hammam, jet en cascade, chromothérapie… qui feront de ce moment de vrais instants de plaisir.Attention aux « petites » baignoires : la baignoire sabot est plus grand qu’il n’y paraît et occupe une place encore importante dans les angles.

 

* www.bainsetdeco.fr

Publicité
Publicité