Décorer son intérieur n'est pas si simple et la faute de goût, un risque toujours présent. Pour l'éviter, pensez à respecter certains points. Revue de détails avec les conseils de Jean-Philippe Ameteau, décorateur.

Gare au mélange des styles

La tendance actuelle est au mélange des styles. Seulement, il ne faut pas tout mélanger non plus, au risque de tomber dans la véritable faute de goût.

Pour éviter l'effet 'vide-grenier', il faut trouver un thème et des liens entre tous les éléments, que cela soit dans le style, l'époque, les matériaux (bois brut, verre, plastique, métal...) ou la couleur (pas plus de 2 ou 3 couleurs). L'objectif étant d'harmoniser l'ensemble.

Publicité
Attention: aux meubles hérités (genre gros bahut de la grand-mère) et autres bibelots offerts qui n'ont pas toujours leur place avec votre mobilier design. Veillez donc à les limiter par petites touches et à les glisser dans un endroit où cela gênera le moins possible.
Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Bonjour, Je ne sais pas, moi

Portrait de betaleta
betaleta

 Bonjour,

mso-bidi-theme-font:minor-latin;mso-ansi-language:FR">Je ne sais pas, moi j’ai toujours pensé que “des goûts et des couleurs on ne discute pas”. C’est si personnel. Et puis si quelqu’un aime vraiment quelque chose que quelqu’un d’autre considère une faute de goût, devrait-il vraiment changer son opinion pour plaire aux autres ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité