Fini les murs blancs et les papiers peints à fleurs fanées...Aujourd'hui, même les murs se parent, s'habillent ou se maquillent ! Avec notre sélection de déco murale, stickers, papiers, frises ou post-its géants, (re)faire le mur est un jeu d'enfant !

Indiquer la fonction d'une pièce, la fleurir en permanence ou remplacer un papier peint jauni par une image gigantesque : c'est chic, original et facile ! Les murs tout blancs, ok c'est sympa, mais un mur blanc qui devient meuble, pensé en fonction des autres éléments, c'est carrément plus chouette. Les enfants adorent les stickers ou les frises, mais on aime aussi une nouvelle génération de papiers peints et d'autocollants design.

 

Faites le mur !

Voici donc quelques conseils avant de "faire le mur" :

- Jouez avec les tailles et les couleurs : une énorme framboise de deux mètres de large, ça met des vitamines dans une pièce un peu trop clair, quand un faux trophée de chasse donne un côté moderne et décalé à une pièce trop rustique.

Publicité

- Jouez avec les trompe-l'œil : un cochon autour d'une prise et ça devient un groin, un faux portemanteaux et ça devient drôle !

- Il est préférable d'appliquer les motifs adhésifs sur des peintures satinées ou laquées, l'adhérence sur les peintures mates est moins bonne.

- Certes, il y a les murs, mais aussi les vitres, le frigo, les carreaux de salle de bains, les placards et pourquoi pas les grands radiateurs modernes que l'on voit fleurir partout que l'on peut décorer ! Il suffit que la surface soit lisse et que vous ayez de l'imagination.

Publicité
- Quand vous serez lassée, décollez-le à l'aide d'un sèche cheveux qui fera fondre la colle et si possible, repositionner-le ailleurs ! Un coup d'alcool à brûler et hop, plus de traces sur le mur !