Idéalement situé à quelques pas du jardin des Tuileries et du Louvre, Le Meurice est l’un des joyaux hôteliers du cœur de la capitale. Chargé d’histoire ancienne et contemporaine, cet établissement de luxe vous ouvre ses portes le temps d’une visite d’exception. 

Bienvenue au Meurice !

© Peter Hebeisen

 

En 1771, Augustin Meurice, maître de poste à Calais, ouvrit une auberge à l’esprit très britannique, destinée à accueillir les touristes anglais. Ainsi, fraîchement débarqués du ferry, cet hôtel leur permettait de ne pas se sentir trop dépaysés. Devant le succès de ce nouveau style d’hôtellerie, Augustin Meurice ouvrit sous la Restauration un second établissement à Paris, Rue Saint-Honoré.

Pionnier dans son domaine, l’Hôtel Le Meurice offrait alors à ses hôtes des services inédits destinés à faciliter la vie aux étrangers de passage à Paris: exonération des formalités administratives, bureau de change, personnel parlant anglais, location d’appartements, linge blanchi au savon… En 1835, l’hôtel déménagea Rue de Rivoli, son adresse actuelle. 

A quelques pas du jardin des Tuileries, l’Hôtel Meurice vous accueille aujourd’hui tel un écrin précieux au cœur de la capitale. Les portes de l’entrée franchies, le hall en marbre vert et blanc donne le ton de cet établissement parisien à l’histoire trépidante.

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Dommage que les employés de

Portrait de maminecharlotte
maminecharlotte

Dommage que les employés de ce palace ne soient pas bien payés. Quand on connaît les prix pratiqués et les salaires il y a de quoi être écoeurés !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité