Suggérer une silhouette plus élancée, affiner sa taille, gommer ses hanches, ses fesses, dissimuler avantageusement son ventre et mieux mettre en valeur ses atouts ? Facile !
Astuces d'une pro de la mode pour jouer habilement des tendances et s'offrir un corps de rêve !

Affiner sa taille sans effort !

Vous avez la taille peu marquée ? Structurez vos formes et jouez sur votre féminité, en fonction de votre morphologie exacte (cas de figure A ou B).

A. Vous avez la taille peu marquée, des hanches étroites, des épaules larges :

Conseils de pro : - On privilégie les encolures en V, les cardigans ouverts sur un débardeur pour restructurer la silhouette. - Côté pantalons, on ose le taille basse (2 ou 3 cm sous le nombril) : il allonge le buste et dessine les hanches. - Côté jupes, on dévoile les jambes jusqu'au genou ou, si on aime le long, on le marie avec des tops courts, au-dessus des hanches pour éviter l'effet "tassé". - On joue sur les accessoires qui féminisent, et on ose les talons qui allongent.

B. Vous avez la taille peu marquée, des hanches rondes, une poitrine menue :

Conseils de pro : - Pour mettre en valeur sa poitrine, on opte pour les imprimés fantaisie et on ose les soutiens-gorge à balconnets. - En bas, on mise sur la rigueur des coupes, les couleurs sobres et on privilégie les matières fluides. Le but : mettre en valeur les hanches et souligner sa taille.- On privilégie également les vestes qui structurent la taille et les épaules pour un effet "90-60-90".

Publicité
A éviter : - les bretelles fines qui soulignent la carrure- les grosses ceintures qui alourdissent - les larges motifs et les imprimés qui tassent - les tops trop larges qui masculinisent- les jupes évasées et amples qui marquent le tassement de la taille- les cols roulés qui écrasent

Publicité