Parfois, on manque un peu d'inspiration quand à la tenue vestimentaire à adopter au travail... Quelle couleur porter et quelles sont leur signification ? Comment trouver son style et trouver la tenue idéale pour une présentation importante ? Laurence Houde, notre styliste et fondatrice du site faceasoi.com, vous livre ses 5 secrets pour un look professionnel au top !

©Istock

FemmesPlus : Comment bien utiliser la couleur au travail ? Quel est le bon équilibre ?

Laurence Houde : Il s’agit, comme au quotidien de ne pas dépasser le nombre de 3 couleurs dont 1 en touche (accessoire). Attention au rose qui est associé à la jeunesse et enlève toute crédibilité dans le monde professionnel. Le bleu ciel est signe de loyauté et de sagesse. Le bleu marine est signe de stabilité et de sérieux. Le vert est associé à la concentration, la stabilité et la chance. Le orange est associé à la créativité, l’optimisme et la communication. Le jaune : joie, chaleur et puissance. Attention au rouge, signe de passion, de chaleur, mais aussi de colère. Les couleurs de base comme le gris et le marron ont l’avantage de s’associer à toutes les autres couleurs (sauf entre elles). Le noir s’associe mieux aux couleurs pastelles qu’aux couleurs criardes. 

Publicité
La couleur, contrairement au noir, a un effet positif sur votre humeur et celle de vos interlocuteurs. L’idéal est de porter une couleur de base (gris, marron ou noir) associée à une couleur + 1 en touche. Créer une harmonie de couleurs en faisant attention d’avoir toujours au moins une couleur lumineuse pour réveiller les autres ; ou au contraire d’apaiser des couleurs lumineuses avec une couleur plus sombre. Vous pouvez aussi opter pour une couleur de base unique, relevée par des accessoires de couleurs. Encore une fois : soyez honnête avec vous face au miroir.

Publicité

En images10 coupes de printemps repérées sur Pinterest !

Coupes de printemps : le carré ondulé

Coupes de printemps : le court effilé

Coupes de printemps : le carré plongeant

Coupes de printemps : le carré flou

Coupes de printemps : le long dégradé

Autres diaporamas