Ingrédients pour Moules aux légumes

750g de moules50 cl de vin blanc1 échalote1 oignon1 courgette1 aubergine1 poivron rouge1 poivron vert2 cuil. à soupe d'huile d'olive1 demi pâte feuilletée

Préparation pour Moules aux légumes

Gratter les moules et bien les nettoyer à grande eau dans votre évier. 

Une fois bien propres, déposer les moules dans une grande cocotte. Verser ensuite le vin blanc, l'échalote hachée, le thym, et le laurier. 

Dès que les moules sont ouvertes, les sortir de la cocotte et filtrer le jus, pour éliminer les éventuels grains de sable, et le faire réduire 40 minutes dans une casserole à feu moyen. 

Laver, sécher, et couper les légumes en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). 

Découper la pâte feuilletée en 2 morceaux. Les saupoudrer d’herbes de Provence et de poivre, d’un filet d’huile d’olive et les glisser au four pendant 10 minutes environ. 

Retirer ou non les moules de leur coquille. Si vous l’avez fait, dresser d’abord les légumes, puis les moules et recouvrir d’un morceau de pâte feuilletée. Sinon disposer les légumes dans l’assiette, les recouvrir de tarte et présenter les moules dans un plat à côté.Verser un peu de jus de moules réduit tout autour de l'assiette. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 22 Mars 2012 : 00h00