L'amour est une drôle d'alchimie, si l'on en croit Helen Fisher, une anthropologue américaine qui étudie la question depuis des années. Elle a même passé au scanner le cerveau des amoureux !
Forte de ses découvertes, elle vient de mettre au point un test pour aider à trouver le bon partenaire.
Démo !

L'amour, c'est quoi ?

Anthropologue de l'amour

Pourquoi tombe-t-on amoureux ?

Publicité
Comment le reste-t-on ? Helen Fisher, anthropologue à l'université de Rutgers (New Jersey), essaie depuis 30 ans de percer les secrets de l'amour et des mécanismes amoureux en travaillant avec une équipe de chercheurs, neurobiologistes et psychologues. Elle en a tiré plusieurs livres, dont ''Pourquoi nous aimons'' (Robert Laffont, 2006). Loin d'être une Madame Soleil des rencontres, elle applique à sa recherche des méthodes scientifiques : en plus de ses études anthropologiques sur de nombreux groupes humains dans le monde entier, elle a utilisé l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour savoir ce qui se passait dans le cerveau quand on était amoureux. Et le résultat de ses recherches décoiffe !

'Plus' d'infos ! Mieux comprendre les hommes | Enquête sur la sexualité en France | Hommes mode d'emploi | 'Plus' d'amour !

Publicité
Publicité