'Oui, j'aime les femmes, et alors?' avait déclaré DSK quelques jours avant que n'éclate 'L'Affaire'.  Ainsi, on peut être belle, talentueuse, célèbre et...trompée.  Même si elle a dû en souffrir, la pétillante Anne Sinclair disait en interview qu'elle était fière que son mari soit un séducteur, ajoutant que c'était une qualité en politique. Mais qu'est-ce qui fait tenir ces épouses de coureurs de jupons? Hypothèses étayées par Eliana Rahal thérapeute de couple.

Un séducteur séduit aussi... sa femme

Certes il est particulièrement sensible aux charmes des jolies femmes, mais le vrai séducteur est avant tout un charmeur qui déploie face à tout être humain et en toute occasion une gamme, plus ou moins subtile, d’attitudes socialement agréables. Ses meilleurs arguments: une apparence soignée, une humeur, et un humour à toute épreuve.

 

Les avantages:

Publicité
Ce n’est pas le genre d’homme qui se relâche. Au quotidien, c'est plutôt agréable, de partager la vie de quelqu’un qui est toujours prêt à sortir le grand jeu. Il séduit à tout va et d’autant plus sa femme 'qu’il aime plus que tout'. 'Après quelques années de mariage, c’est plutôt appréciable', rappelle Eliana Rahal.

 

© Wikimedia Commons / Guillaume Paumier

Publicité