Une psy au service de l'@mour
@mour toujours.... Le titre est prometteur ! Et la "base line" intrigante : "toutes les clés pour réussir votre rencontre sur Internet". Ce livre est signé Sabrina Philippe, la célèbre psychologue du site de rencontres Parship. Jeune, ravissante, psy aguerrie, enseignante, urgentiste (SOS Psy) et spécialiste des relations interpersonnelles;... voilà maintenant deux ans qu'elle assure par mail et par téléphone une hot line d'un genre un peu particulier.

6 millions de web lovers
Mais reposons les faits : il existe quelques 12 à 15 millions de célibataires en France, soit 22 % de la population, dont la moitié depuis plus de trois ans. Et 6 millions de ces solos farfouillent sur le Net à la recherche de l'amour perdu... D'ailleurs, une étude Parship /Ifop (Juin 2005) révèle que les sites de rencontres sont l'outil privilégié de la quête amoureuse pour 29 % des solos et 34 % des solos seniors... Dont acte.

Ce n'est pas si facile...
Out donc les petites annonces, speed dating et autres agences matrimoniales. A nous le web love ! On veut bien croire à cet engouement quand on constate la prolifération et le succès (parfois boursier !) de nombreux sites de rencontres français comme étranger. On veut bien y croire aussi quand on décompte les inévitables web couples autour de nous...
Mais trouver l'âme sœur n'est pas si facile, même sur Internet, si l'on en croit Sabrina. D'où son ouvrage : ''"Cela fait deux ans que je suis à l'écoute des membres de Parship, cela représente une énorme expérience qu'il était temps de partager, parce que ce n'est pas si facile de chercher l'âme sœur sur Internet, et de la trouver non plus"''.

@mour, mode d'emploi.com

L'itinéraire du web lover Entre statistiques, conseils psy et témoignages, Sabrina invite au parcours complet de l'itinéraire du web lover, étape par étape, clic par clic. Depuis le choix du site jusqu'au premier rendez-vous : la création de son profil (mais si, on a tous des atouts...), la rédaction de la description, de l'annonce (humour et orthographe, si, exigences no !), la photo (pas de photo sur fond blanc, pas de photo vieille de dix ans et on sourit...), les critères de recherche (grand ou pas, jeune ou pas, loin ou pas, enfants ou pas !), le "ciblage", la gestion des contacts (''"Je te souhaite bonne chance. Au revoir et merci.''"), le chat, le téléphone, les imposteurs, le premier rendez-vous (la check list des "c'est dans la poche" et celle des "c'est mal parti" sont inénarrables !), les illusions et les désillusions, l'@mour, la rechute ou la vie à deux (Youpie !)...

Trouver l'amour est central ! Sans oublier un test, à l'instar de celui qui figure sur Parship, préambule "psy" indispensable à l'inscription sur le site. Là, Sabrina Philippe propose de cerner la pertinence d'Internet dans la quête amoureuse. Car parfois, il est trop tôt, on n'a pas encore fait le deuil de son ancienne relation, on a des soucis professionnels ou économiques, on est malade. Pas question de se lancer dans l'aventure affirme Sabrina, sous peine d'échec et de déception. Ce serait dommage, d'autant que l'amour est souvent à la clé. Si, si : Sybille, 41 ans, chef d'entreprise, Patrick, 28 ans, comptable, Sophie, 38 ans, professeur de chant, Smaïel, 54 ans, anesthésiste et les autres. Tous des web lovers "heu-reux". Et Sabrina en est ravie : ''"Parce que trouver l'amour n'est pas un sujet léger dans la vie, c'est un sujet central !"''.

Publicité

Plus d'info !

@mour toujours, "toutes les clés pour réussir votre rencontre sur Internet"Sabrina Philippe, Editions Solar, 12 €

Publicité
Interview vidéo n°1 : une psy pour un site de rencontreInterview vidéo n°2 : Qui sont les célibataires du web ?Interview vidéo n°3 : Comment trouver l'amour sur le net ?Les rencontres sur le net : Parlez-en au Docteur Love !
Publicité