Plus jeune ou plus vieux ?
Comme vous le savez peut être déjà, je donne des conseils personnalisés aux membres de PARSHIP.fr, agence en ligne pour des rencontres sérieuses. Et l'un des points souvent abordé avec les membres du site concerne les critères de recherche d'un ou d'une éventuel partenaire, et surtout son âge.
Car bon nombre de femmes ont tendance à rechercher un partenaire de leur âge, et bon nombre d'hommes recherchent des femmes plus jeunes qu'eux. En effet, il en est de même sur Internet que dans la vie courante.

En France, aux Etats-Unis, en Suède...
A ceci près que sur un profil, l'âge est clairement indiqué alors que l'on ne se promène pas dans la rue avec sa carte d'identité épinglée sur le revers d'une veste.
Une récente étude interne est venue confirmer ce que nous savions déjà.
En France, un homme de plus de 40 ans recherche en moyenne une femme de 7 ans de moins que lui, une femme de plus de 40 ans quant à elle recherchera un partenaire de plus ou moins un an qu'elle.
C'est cependant aux Pays-Bas que ces messieurs sont les plus friands de jeunesse, puisqu'ils ont tendance à chercher une compagne d'environ 9,5 ans de moins qu'eux.
En Suède par contre, les hommes de plus de 40 ans recherchent globalement une compagne de 5,5 ans de moins qu'eux.

"Je ne sais plus quel âge j'ai !"

Je ne fais pas mon âge Mais curieusement ces recherches sont souvent plus virtuelles qu'ancrées dans la réalité.Car combien de fois j'ai au téléphone des hommes qui n'ont pas de réponses à leur demande de contact. Je m'aperçois alors souvent qu'ils recherchent une compagne de 10 ans de moins qu'eux. Cas typique et si fréquent que cet homme de 50 ans qui recherche une jeune compagne, surtout sans enfant (car il a déjà élevé les siens !) et qui n'en souhaite pas...Autant chercher un mouton à cinq pattes.Les femmes quant à elles ne veulent souvent pas rencontrer un homme plus âgé en invoquant toujours le même argument : "Je ne fais pas mon âge", et "les homme plus âgés que moi ou même de mon âge font déjà si vieux !".

Publicité
Publicité
Nous avons tous quinze ans Et pourtant rechercher en l'autre et surtout en son apparence sa propre cure de jouvence n'est qu'un leurre.Car savez-vous quel est le garant de notre jeunesse ? L'amour, le vrai, et ce quel que soit l'âge de celui ou celle que l'on aime. Car lorsque l'on aime, nous avons tous quinze ans.Pour conclure, cette phrase d'une membre de 56 ans qui a trouvé l'amour auprès d'un homme du même âge qu'elle : "Nous sommes comme deux adolescents, nous nous appelons pendant des heures, nous dormons peu et pensons l'un à l'autre sans cesse. Je ne sais plus quel âge j'ai et je crois bien que lui non plus !"
Publicité