Emprunter à taux variable, ce n'est pas bête quand les taux vont à la baisse. Mais quand ils augmentent, comme en ces temps de crise, cela devient (très) embêtant.
Celles qui ont pris un crédit révisable s'en mordent les doigts : il leur coûte de plus en plus cher ! Reste à espérer des jours meilleurs... ou à le convertir en taux fixe.
Conseils et suggestions.

Crédit révisable: que faire ? - DR ©

Fin des crédits révisables

Aujourd'hui, les crédits révisables ne sont quasiment plus vendus en France. Forcément, pendant des mois, ils ont affiché des taux supérieurs aux taux fixes... Et pour finir, les grandes banques françaises les ont mis au placard, selon le courtier en ligne Empruntis.

Publicité
Mais les emprunteurs qui les ont choisis il y a quelques années, eux, les remboursent toujours. Et voient le taux grimper toujours plus haut... Etudions d'abord la mécanique des taux des crédits, avant d'essayer de trouver des parades...

'Plus' d'infos !Comment profiter de la crise | Crise : que faire de mes économies ? | Test : Fourmi, cigale ou autruche, comment réagissez-vous face à la crise ?

Publicité