Ingrédients pour Mousse au chocolat aux pépites de chocolat blanc et aux framboises

225 g de chocolat au lait4 oeufs30 g de sucre glace5 cl de crème liquide5 cl de lait40 g de pépites de chocolat blancQuelques framboises pour la décorationPour la purée de framboises :200 g de framboises décongelées ou fraiches selon la saison10 cl d’eau50 g de sucre en poudre 

Préparation pour Mousse au chocolat aux pépites de chocolat blanc et aux framboises

Mettre l'eau, les framboises et le sucre dans une casserole. Faire cuire à feu doux tout en mélangeant afin d'obtenir une purée. Réserver. 

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait et la crème liquide. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un chocolat bien lisse. 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un bol, battre les jaunes et le sucre puis mélanger cette préparation au chocolat. 

Monter les blancs en neige fermes, avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Une fois la mousse lisse et bien refroidie, y verser et mélanger les pépites de chocolat blanc. 

Répartir au fond de chaque petit récipient la purée de framboise puis la mousse. Réserver au frais 4 heures. Avant de servir, utiliser 2 ou 3 framboises pour la déco. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 29 Février 2012 : 00h00