Les derniers articles
cuisine espagnole

Amuses-bouche et buffet
Les croquetas sont une recette de beignets de pomme de terre et de morue, espagnole, que l'on déguste à l'apéritif.
Amuses-bouche et buffet
Le pan con tomate à la catalane est une recette de pain toasté, agrémenté de tomate, d'ail et d'huile. En général, il accompagne les plateaux de charcuterie et de fromages.
Pâtes, pommes de terre, riz et céréales
La Fideua est une variante catalane de la traditionnelle paella. Ici les vermicelles remplacent le riz.
Tartes, quiches et gratins
Le chausson au thon et à la tomate est une recette authentique espagnole même s'il existe de nombreuses variantes. Ici le thon est agrémenté de poivron et d'olives, mais vous pouvez facilement vous approprier la recette avec ce qu'il y a dans le placard.
Boissons chaudes
Chocolat chaud, une recette authentique espagnol où le chocolat en copeaux est fondu dans le lait chaud et mélangé à de la crème. Un délice à consommer avec les traditionnels churros à l'heure du goûter.
Pâtes, pommes de terre, riz et céréales
Les patatas bravas sont une recette typiquement espagnole où les pommes de terre rissolées se mangent accompagnées d'une sauce tomate pimentée et d'une sauce à l'aïoli.
Oeufs et omelettes
Omelette aux pommes de terre espagnole, une recette authentique à manger en plat ou à l'apéritif (à condition bien sûr de découper de petites parts)
Poissons
Tout le succès de cette recette de poulpe aux pommes de terre à l'espagnole réside dans la cuisson du poisson
Coquillages et crustacés
Des gambas à l'espagnole, saisies rapidement et parfumées à l'ail et au persil. Un délice !
Biscuits
Les mantecados sont des gâteaux dont la recette est typiquement espagnole. Ce qui fait leur succès : Un léger parfum de citron ajouté à un soupçon de cannelle.
Publicité