"''Allô, bonjour, oui, c'est moi, ça ne va pas fort. Est-ce que je peux vous parler là maintenant pour une séance urgente ?''" Incroyable, une séance psy par téléphone !
Ce procédé de séances de thérapie par téléphone est aujourd'hui possible et semble même très bien fonctionner. "''Chaque année, nous recevons 500 000 appels par an dont deux tiers de femmes. Et ce chiffre augmente de 20 %... ''", déclare Alain Siciliano, l'un des responsables de l'association "Psytel", service d'écoute thérapeutique par téléphone.

Comment ça se passe ?
Le suivi se déroule comme pour une thérapie classique, avec un psy et des séances de plus d'une demi-heure prises sur rendez-vous ou pas. Bah oui, car nous sommes imprévisibles...
En plus, nous pouvons accéder aux CV's de nos futurs interlocuteurs. C'est nous qui recrutons ! Mais attention, c'est du sérieux : "''Tous nos psychologues ont un cabinet et exercent.''" appuie Alain Siciliano.

Une formule ultra pratique si l'on souffre de bobos à l'âme et que l'on ne dispose pas de beaucoup de temps (working women oblige...), si l'on est isolée dans un trou perdu ou encore expatriée à Bal El-Oued : "''50 % de nos clients nous appellent de loin : des DOM-TOM, de Moscou et même d'Australie.''"

 

Le canapé... Le notre

Cool dans mon canapé Donc, c'est simple et surtout, on se sent bien, comme chez nous. Forcément, on y est ! Et même sur notre canapé (ah, le fameux canapé...), avec une ambiance, une heure et peut-être même une musique choisies ! Plus question d'être déroutée par la présence de notre interlocuteur diplômé : "''Le téléphone a un côté désinhibant qui permet de se livrer plus facilement avec à la clé, et plus rapidement, un travail plus fructueux.''" confie Alain Siciliano.

Publicité
Et le fameux transfert alors ? Pas de problème. On pourra toujours idéaliser notre psy en Brad Pitt. Là, on développe une relation avec un psy un peu "imaginaire" et puis, finalement, on se sent écoutée... Enfin !
Publicité

En savoir plus : A partir de 60 euros Paiement par CB ou chèqueOuvert de 9h à 24 hRenseignements : 01 42 74 48 48

Le site de Psytel

Publicité