Accessoires indispensables, les chaussures que vous portez en disent long sur votre personnalité. Que révèlent-elles de vous ? Réponses avec Séverine Bouchardon, consultante en image et responsable de l'Agence Allure.

 La sandale : chaussure érotique...

Le modèle : le nu-pied est une chaussure légère qui libère le pied. Portée en saison chaude, elle peut être très simple comme la tong, ou plus sophistiquée avec un système de laçage comme les spartiates.

 

Ce que la sandale révèle de vous : "C'est l'escarpin de l'été, à plat ou à talons, qu'il soit à bride ou à lanières", déclare Séverine Bouchardon, consultante en image et responsable de l'agence Allure. Lascive, elle dévoile le pied comme la lingerie suggère un décolleté.

 

Publicité
"Si tant de gens trouvent les sandales érotiques, c'est précisément parce que le pied est lui-même source de pulsions sexuelles", atteste Valérie Steele dans son ouvrage Chaussures : langage du style. La mule, quant à elle, habille et déshabille en même temps le pied. "Chez les fétichistes c'est la chaussure de la femme libérée", explique Séverine Bouchardon.

La femme qui porte des sandales est glamour et possède un fort sex appeal. Naturelle, elle n'a pas peur de se dévoiler.

 

A l'origine : Il s'agit de la plus ancienne forme de chaussures (plus de 3 000 ans avant notre ère), la plus basique. Elle a fait son grand retour sur scène en 1920. 

Publicité
Publicité