Vous voulez qu'il fasse la vaisselle ? Vous désirez une augmentation ? Ou juste vous faire comprendre à la maison et au travail ? C'est le moment de prendre les choses en main. Voici dix cas concrets pour obtenir ce que vous voulez...

1. Obtenir ce que l'on veut d'un homme

Votre homme ne vous aide pas à la maison? Les relations avec vos collègues masculins au bureau sont tendues ? C'est un problème de communication. Pour obtenir ce que vous voulez d'un homme, il faut savoir vous faire comprendre. Voici des conseils pour s'adresser à un homme.

Publicité
Les hommes grognent dès qu'on leur demande de l'aide. A la vue de ce manque de coopération, la plupart des femmes abandonnent : ce n'est pas la bonne solution. Si votre homme grogne, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas vous aider, c'est qu'il ne peut pas le faire tout de suite. Les hommes compartimentent : ils sont incapables de faire plusieurs choses à la fois. Le grognement est le "signe qu'il prend en considération votre demande", explique Gilles Azzopardi, auteur du ''Manuel de manipulation pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez !'' (First Editions). Alors mesdames, voici les bonnes questions à lui poser ! A la maison : Remplacez "Pourrais-tu débarrasser la table ?" par "Débarrasse la table, s'il te plaît". L'homme a besoin de directives claires : si vous lui dites "Peux-tu...", il comprend "Je ne suis pas sûre que tu en sois capable mais..."Au bureau : Ne dites pas "C'est pas mal, mais...", dites "Je n'aime pas ce que tu as fait", car un homme ne retient que le positif et il ne refera pas le boulot !Pour dire non : Il faut être ferme et dire "non", car "Je vais y réfléchir", dans l'esprit masculin, veut dire "Elle va accepter", et "Peut-être" équivaut à un oui.

Publicité