Le féminisme est passé par là, légalement et dans les consciences. Mouais... Certains ont pourtant (encore) du mal à se faire à l'idée de l'égalité. Un site belge propose les services de ses 9 500 références féminines. Blague (belge) ou vrai scandale ? Faut-il en rire ou en pleurer ? Débat.

 

En rire !
Proposé par un site de location de DVD à domicile belge, "Rent a wife " présente un catalogue de 9500 références de femmes à louer. "Facile et sans risque ", "Si elle vous saoule, vous en changez" et "Jamais d'amendes de retard" : les slogans-parodies des loueurs de DVD sont malgré tout très drôles !
Une, 2 ou 8 "femmes" pour la semaine coûte de 350 à 1 800 €. A choisir dans 4 catégories imagées par une icône féminine: Manuela, qui fait la vaisselle, Isabelle, qui jardine, Erika, qui téléphone ou Manueal qui fait la vaisselle...

 

C'est lors dela commande que Marjolaine et ses copines dévoilent la supercherie publicitaire... On ne peut que saluer la créativité de l'agence de pub Emakina. Le concept est poussé jusqu'au bout, sans complexes et avec humour, talent, originalité.

En pleurer !
Lorsque l'on est (ne serait-ce qu'un peu) au fait de l'la situation de la femmes hier et encore aujourd'hui, on a le sourire amer et le rire jaune en découvrant le concept publicitaire de "Rent a wife ".

 

En pleurer...

Publicité
Réduites à des clichés de femmes au foyers dociles et au service de l'homme, ou à des robots multifonctions sans paroles, ces femmes-là ne sont pas enviables... En somme, un concept dégradant pour les deux sexes. Imaginons une seconde la même campagne, toujours au second degré, avec des enfants ou des gens de couleurs. Ce serait la curée sur les pubards, on sonnerait l'hallali sur les discriminations et les manifs pour les droits de l'homme multiplieraient. D'ailleurs, des associations de consommateurs belges ont déposé une triple plainte, des politiques se manifestés et ls comité de surveillance de la publicité en Belgique a mis en garde la marque. Ouf, même les blagues belges ont une morale !  

Pour juger sur pièces, le site "Rent a wife ".

Plus d'infos

Publicité

A LIRE AUSSITous nos articles sur le féminisme ici !Tous les articles FemmesPlus Action ici !

FORUMS Parlons-en dans les forums FemmesPlus ici ! Parlons-en dans le forum FemmesPlus BlaBlaBLa ici !

VIDEOSToutes les vidéos de la chaîne Actu de FemmesPlus Vidéos