Le temps des Superwomen est révolu ! Les femmes en ont assez de courir. Elles en font trop. Chaque année, les études le confirment : Mesdames, nous consacrons toujours plus de temps aux tâches domestiques que ces Messieurs !
Le travail, les enfants, les courses et l'entretien de la maison nous accaparent. Nous sommes fatiguées de ce mode de vie.
Résolutions !

Une révolte intérieure

Ce que nous ressentons, correspond, selon la philosophe Marie de Solemne, à "la fatigue de ne pas pouvoir être soi !". C'est une sorte de révolte intérieure, d'exaspération de ne pas consacrer du temps à soi. C'est aussi une alerte qui mérite d'être prise sérieusement en considération. Il est temps de dire stop et de s'occuper de notre précieuse personne.

Voici une liste de recommandations mais, avant tout, il est indispensable de prendre la résolution de se consacrer au moins 15 à 30 minutes par jour. Rien que pour soi !

A lire aussi... Féministes story | Marre d'être parfaite ! | Antoinette Fouque défend les femmes | On est formidables ! | La recette du bonheur 

Publicité
Publicité