Marie, Françoise, Mireille, Catherine, Danielle, Chantal... notre prénom en dit souvent beaucoup sur notre caractère. Etymologie, origine, signification, voici ce que votre prénom révèle de vous !

Marie

Origine du prénom Marie : Marie vient du prénom hébraïque Myriam (myrrhe et océan). C'est le prénom de la sœur de Moïse, mais aussi celui de la mère de Jésus dans la tradition chrétienne. Dans l'Antiquité, le parfum de la myrrhe (résine aromatique) symbolisait l'amour. Etymologiquement, Marie est dérivé de Myriam qui signifie en hébreu "amour sans limite, amour fort et pur".

Que signifie le prénom Marie : Les personnes portant ce prénom peuvent paraître un peu froides, mais sont en réalité réservées, douces et attentives. Plutôt effacées, mais efficaces, très actives, elles ne s'accordent pas le droit à l'erreur et se montrent toujours responsables. Exigeantes, elles ne supportent pas la médiocrité. Fières et susceptibles, elles ne se laissent pas faire ! Possessives par amour, elles donnent priorité à la vie de famille. Généreuses, dévouées, toujours prêtes à rendre service. Souvent sûres d'elles, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage.

Publicité
Les célébrités qui portent ce prénom : la physicienne deux fois prix Nobel Marie Curie, la reine Marie de Médicis, l'artiste Marie Laurencin, la Marquise de Sévigné, la chanteuse Marie Myriam...

Publicité