Ronde, petite, inclinée, verticale... Notre écriture en dit long sur nos traits de caractère.
Nathalie Rabaud, graphologue, a passé au crible pour nous six écritures classiques féminines. Voici ce qu'elles révèlent de notre personnalité...

Lettres inclinées à gauche : prudente

Voici un premier exemple de lettre, écrite par Marie-Claire (voir ci-contre). Les caractères y sont très ronds, avec des boucles très marquées. Voici les caractéristiques de cette écriture :- Forme : L'écriture de Marie-Claire est arrondie et "en arcade". - Dimension : Elle est plutôt basse et grande.- Pression : En y regardant de près, on constate que Marie-Claire appuie assez fortement sur son stylo.- Direction : L'écriture est légèrement inclinée sur la gauche, on dit qu'elle est "à rebours".- Vitesse : "Même si l'on ne voit pas la scriptrice écrire, on peut tout de même constater sa vitesse", précise Nathalie Rabaud, graphologue. "Compte tenu des caractéristiques de l'écriture, et notamment du fait qu'elle part à rebours, elle est plutôt peu rapide".Continuité : Les lettres sont parfois juxtaposées (non reliées) et parfois groupées (reliées les unes aux autres).

Constat : La forme de l'écriture de Marie-Claire indique une certaine aisance et de la sociabilité.La dimension, grande et basse, indique qu'elle est très pragmatique, qu'elle garde les pieds sur terre.La pression très appuyée marque une réelle volonté. La direction et la continuité de l'écriture démontrent une certaine prudence et un besoin de recul pour prendre des décisions.

Publicité
Analyse de la graphologue : La scriptrice se fie peu au hasard, elle aborde les situations avec vigilance. Sensible à son environnement, elle est à l'aise en terrain connu et sous-estime ses capacités d'adaptation.

Publicité