A mille lieux de l'image grisonnante d'autrefois, les grands-mères nouvelle génération sont jeunes, dynamiques, complices, séduisantes et elles ont leur vie ! Fini les sobriquets peu flatteurs, mémère et compagnie. Fini aussi d'être corvéable à merci.

Grands-mères modernes

Elles sont jeunes !

L'image de la vieille dame qui se réchauffe au coin du feu, c'est fini ! Les grands-mères d'aujourd'hui sont à l'image de la société : modernes et dynamiques. Très loin des clichés qui renvoient au troisième âge, le profil de nos grands-mères s'est transformé. Et si elles affichent un visage jeune, c'est aussi parce qu'elles le sont ! Une enquête IPSOS réalisée en octobre 2008 avec le cabinet DRS pour l'Association Fête des grands-mères révèle que 48% des grands-mères d'aujourd'hui déclarent l'avoir été à moins de 50 ans !

Conseils :

Publicité
La jeunesse, c'est bien sûr dans la tête, mais c'est aussi une question d'image. Vous avez l'habitude de porter des jeans, des talons, vous aimez les chemisiers cintrés un peu sexy, le rouge à lèvres ? Pourquoi devriez-vous les remiser au fond de vos tiroirs sous prétexte que vous allez devenir grand-mère ?

Publicité