Bientôt les fêtes, revoilà ce sacré problème... Organiser le réveillon, tout un programme ! Car, oui, j'ai le malheur de disposer d'un très grand séjour... et de nombreux amis, tous animés des meilleures intentions, et prodiguant moult conseils. Et tous avec quelque chose à redire sur le programme, bien entendu !

Tu fais ça si bien, ma chérie

Ayant la chance d'avoir un très grand séjour et une moquette quelque peu "patinée" par les soirées des enfants, tous les regards se tournent vers moi au moment de savoir "où faire le réveillon" ?

Comme je prends mon visage des bons jours, fermé comme une huître, les plus téméraires avancent un "Mais on t'aidera"... Ce qui en général se résume à apporter quelques chaises pliantes, ou du moins à promettre de les apporter car au dernier moment, ils les ont oubliées !

Je tente une timide allusion au fait que la folle soirée pourrait se passer chez quelqu'un d'autre. Mais, comme me dit une bonne copine : "Vingt personnes, ça salit forcément". J'en conclus qu'elle préfère que l'on salisse chez moi plutôt que chez elle. Sympa. Enfin, je cède une fois de plus.

Publicité
Publicité