Chaque année, Reporters sans Frontières sort un album. Des bijoux de photographies pour défendre la liberté de la presse et de dire non aux emprisonnements de journalistes. Aujourd'hui, ils sont 130 derrière les barreaux. La cause est belle et les stars belles et immortelles grâce aux objectifs du Studio Harcourt... Un aperçu, ici !

La signature fait rêver... Depuis 1934, le Studio Harcourt est le plus grand portraitiste photo des stars avec une marque de fabrique : le noir et blanc. Cette année, Reporters sans Frontières s'est allié au célèbre studio pour éditer son désormais traditionnel album pour la liberté de la presse. 100 photographies de stars d'hier et d'aujourd'hui défilent au fil des pages. Des personnalités du cinéma, des monstres sacrés comme Jean Gabin ou Jeanne Moreau à tout juste 25 ans, Arletty, Lino Ventura et face à lui, Richard Berry... Il y a aussi des stars de la chanson, Edith Piaf en 1950, Line Renaud, toute jeune femme et aussi du spectacle avec Mistinguett ! "''Un petit panthéon en noir et blanc sur papier glacé''"... Et une bonne action pour tous les journalistes injustement emprisonnés. Aujourd'hui, ils sont encore 130 derrière les barreaux.

Publicité

Soutenez Reporters sans Frontières en achetant l'album 100 photos de Stars pour la liberté de la presse, avec le Studio Harcourt 8,90 euros, en vente dans toutes les librairies

Le site de Reporters sans Frontières

Photo : des stars pour la presse