Ingrédients Bo Bun au Bœuf (My BoBun)

- 400 g de filets de bœuf - 1 paquet de vermicelle de riz « bun » (400 g) - 150 g de salade iceberg - 150 g de concombre - 150 g de germes de soja frais - 2 carottes - 1 bouquet de menthe - 1 bouquet de coriandre - 1 petit piment rouge - 60 g de cacahuètes - 60gr d’oignon frit

Pour la marinade du bœuf : - 2 cuillères à soupe de Nuoc mam pur - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 cuillère à soupe d’eau - 2 cuillères à café de citronnelle finement hachée

Pour la sauce Nuoc mam : - 10 cl de Nuoc mam pur - 10 cl d’eau - 10 cl de sucre en poudre

Pour la marinade des carottes : - 10 cl de vinaigre d’alcool blanc - 5 g de sucre en poudre

Préparation Bo Bun au Bœuf (My BoBun)

Préparation du bœuf : Couper le filet de bœuf en lamelles. Préparer la marinade du bœuf en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Mettre les lamelles de bœuf à mariner pendant 1h au réfrigérateur.

Préparation des vermicelles et des légumes : Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les vermicelles pendant environ 8 min. Egoutter les vermicelles et les rincer à l’eau froide pour les refroidir. Laver la menthe, la coriandre, le concombre, les germes de soja et la salade iceberg. Eplucher les carottes puis les râper. Couper le concombre en fines rondelles sans l’éplucher. Couper la salade iceberg en lamelles. Préparer la marinade des carottes en mélangeant le vinaigre et le sucre dans un bol.  Mettre à mariner les carottes dans le bol. Emincer le piment, la menthe et la coriandre. Mixer les cacahuètes.

Cuisson de la viande : Egouter les lamelles de bœuf. Conserver la marinade.

Mettre à chauffer à feu vif un wok ou une poêle. Y verser le jus de la marinade et laisser réduire. Puis ajouter les lamelles de bœuf et les faire sauter en remuant régulièrement pour que la viande soit bien colorée. Réduire le feu et laisser cuire 3 min. Attention à la cuisson de la viande, elle doit être juste saisie pour rester savoureuse.

Dressage : Disposer dans 4 bols : la salade iceberg, les germes de soja, les tranches de concombre et les vermicelles de riz. Au dessus, déposer les lamelles de bœuf puis les carottes égouttées, la menthe, la coriandre, les cacahuètes mixées, les oignons frits et le piment. Assaisonner de sauce Nuoc mam à votre convenance.

Recette concoctée par le restaurant My Bo BunPlus d'info www.mybobun.com

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 12 Septembre 2014 : 15h36
Mis à jour le Mercredi 12 Novembre 2014 : 17h02